Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population / Démarches administratives / Permis de conduire international

Permis de conduire international

Le permis de conduire international est une "traduction" du permis de conduire national belge. Il est prévu par la Convention de Vienne sur la circulation routière du 8 novembre 1968 et permet d'être "lu" par tous les états qui ont ratifié cette convention.

Le permis de conduire international est valable pour circuler dans tous les pays qui ont ratifié la Convention de Vienne sauf  dans le pays où il a été délivré,  dans le pays où son titulaire réside.

Le titulaire d'un permis de conduire international doit toujours être en mesure de présenter le permis de conduire national.

Pour circuler, il doit, dès lors, être porteur des deux documents, le permis de conduire national et le permis de conduire international.

Le permis de conduire international est nécessaire pour le titulaire d'un permis de conduire belge qui se rend dans un pays qui ne reconnaît pas le permis de conduire belge.

Le titulaire qui se rend dans un pays étranger a intérêt à se renseigner auprès de l'ambassade de l'état où il se rend sur les conditions de reconnaissance

Demande du permis de conduire :

Vous vous présentez au guichet du service population avec :

  • votre permis de conduire belge en cours de validité ;
  • 26 € ;
  • une photo d'identité.

Si la photo de votre permis de conduire belge actuel  n'est plus ressemblante ou si votre permis est abîmé, vous devrez, parallèlement introduire une demande de nouveau permis de conduire belge.

Aucune image
Catégorisation
Démarches administratives
Contenus

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.

Actions sur le document