Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Mariage

Le mariage est célébré dans la commune de domicile de l'un des futurs époux.

A Ecaussinnes, la célébration du mariage civil a lieu à l'Administration communale, Grand-Place 10.

Quand peut-on se marier ?

Les mariages sont célébrés du lundi au samedi, suivant une grille horaire définie par le service Etat Civil.

Une option sur une date et heure de mariage peut être demandée, et ce, au plus tôt le 3 janvier de l'année qui précède l'année du mariage.

Les futurs époux doivent se présenter personnellement au service Etat Civil afin de réserver le jour et l'heure de la célébration du mariage. La taxe communale relative au dossier de mariage est payable au moment de la réservation.

Quels sont les documents à présenter lors d'une déclaration de mariage ?

Le service Etat Civil se charge de constituer le dossier de mariage.*

La constitution du dossier et la déclaration de mariage seront effectuées au plus tôt 6 mois et au plus tard un mois avant la date de célébration du mariage.

* Si l'un des époux est né à l'étranger ou est de nationalité étrangère, veuillez prendre contact avec le service.

Coût : 30 € ou 45 €

Actions sur le document