Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Actualités et évènements / Offre d'emploi CPAS : Assistant(e) Social(e) au sein du service insertion - Temps plein.

Le C.P.A.S. d’Ecaussinnes organise un examen en vue du recrutement d’un(e)

Assistant(e) Social(e) au sein du service de réinsertion dans le cadre d’un remplacement d’un congé maternité.

Reference de l’offre : ASSR-2024/01

Description de la fonction

En tant qu’assistant(e) social(e) au sein du service de réinsertion, vous serez amené(e) à élaborer des bilan socio-professionnel et/ou du PIIS, faire un suivi individuel des bénéficiaires art60, évaluer les collaborations mises en place, respecter la réglementation et les procédures en vigueur dans l’institution, ….

Aptitudes :

• Discrétion, loyauté et intégrité ;
  • Esprit d’initiative, créativité, rigueur ;
  • Esprit de solidarité et d’équipe ;
  • Etre apte à faire face à une situation imprévue ;
  • Capacité à s’autoformer, faire preuve de curiosité intellectuelle.

Connaissances particulières :

• Très bonnes connaissances et pratique de l'outil informatique ;
  • Utilisation courante du tableur "Excel" ;
  • Bonne orthographe ;

Conditions de recrutement

• Avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;
  • Jouir des droits civils et politiques ;
  • Etre d’une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
  • Être âgé de 18 ans au moins ;
  • Réussir un examen de recrutement.

Conditions spécifiques à la fonction d’assistant(e) social(e) au sein du service de réinsertion du C.P.A.S.

a) soit titulaire du diplôme d'assistant(e) social(e) prévu par l'A.R. du 09/03/1971 déterminant les conditions de nomination des travailleurs sociaux ;

b) soit titulaire du diplôme d'infirmier(ère) gradué(e) social(e) prévu par l'.A.R. du 17/08/1957 portant fixation des conditions de collation des diplômes d'accoucheuses, d'infirmier ou d'infirmière, modifié par l'A.R. du 11/07/1960 ;

c) soit porteur d'un titre déclaré équivalent au diplôme d'infirmier gradué social en application de l'article 25, 3° de l'A.R. précité du 17/08/1957 ;

d) soit titulaire d'un diplôme d'études étranger, déclaré équivalent à un des diplômes susvisés.

Satisfaire à un examen d’aptitudes comportant l’épreuve suivante :

Épreuve orale : conversation sur des sujets d’intérêt général permettant de juger de la maturité des candidat(e)s et d’apprécier leurs aptitudes à remplir la fonction précitée.

Contrat et traitement

• Engagement dans les liens d’un contrat de travail à durée déterminée à temps plein (36 heures par semaine) début mai, durant la période de remplacement du congé maternité de l’agent remplacé ;
  • La rémunération est fixée sur base de l'échelle B.1 « Travailleur social » - Minimum : 18.026,82 € bruts non indexés par an - Maximum : 25.011,57 € bruts non indexés par an (index au 01/04/2024 : 203,99)
  • Chèques-repas d’une valeur faciale de 6,00 € par tranche de 7h12 prestée ;
  • Prime de fin d’année ;
  • Cadre et conditions de travail agréables.

Candidatures

Les candidatures doivent parvenir par courrier postal ou par e-mail avec la référence ASSR-2024/01 (cGVyc29ubmVsQGNwYXMtZWNhdXNzaW5uZXMuYmU=), à l'attention de Madame Muriel VAN PEETERSSEN, Présidente du C.P.A.S. (9 Place des Martyrs – 7191 Ecaussinnes) au plus tard pour le 24 avril 2024, le cachet de la poste faisant foi, accompagnées des documents suivants :

• Lettre de motivation ;
  • Curriculum vitae ;
  • Copie du diplôme requis ;
  • Inscrire la référence ASSR-2024/01 dans le mail ou le courrier postal ;
  • Copie du permis de conduire B.

IMPORTANT : seuls les dossiers complets et mentionnant la référence seront pris en considération.

Renseignements complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Madame Christine KERMIS, Cheffe du Service insertion du C.P.A.S. d’Ecaussinnes par courriel Y2hyaXN0aW5lLmtlcm1pc0BjcGFzLWVjYXVzc2lubmVzLmJl ou par téléphone au 067/49.32.67.

Notre service des Ressources Humaines se tient également à votre disposition par téléphone (067/49 37 89) ou par courriel (cGVyc29ubmVsQGNwYXMtZWNhdXNzaW5uZXMuYmU=)

Sous mots clés standards