Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Opération de Développement Rural (ODR) / Notre action / Les projets / Tous les projets / Mise en place d'un Plan d'Action communal en faveur de l'énergie durable

Mise en place d'un Plan d'Action communal en faveur de l'énergie durable

Description et justification du projet

Depuis 2012, le programme POLLEC (POLitique Locale Energie Climat) mené par l’APERe A.S.B.L à l’initiative et avec le soutien du Gouvernement wallon permet aux communes wallonnes de bénéficier d’un soutien financier et méthodologique pour l’élaboration et la concrétisation de Plans d’Actions en faveur de l’Energie Durable et du Climat (PAEDC) dans le cadre de leur adhésion à la Convention des Maires.

Alors que les campagnes 2012-2014 et 2015-2016 comptabilisent un total de 113 communes participantes, un nouvel appel à candidature (POLLEC 3) a été lancé en novembre 2016 et la Commune d'Ecaussinnes fait partie des nouvelles communes sélectionnées !

Plus d'infos sur le programme POLLEC sur le site de l'APERE ASBL

Etat d'avancement