Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Seniors / Actualités / Senior Focus : une boîte dans le frigo pour sauver des vies

Senior Focus : une boîte dans le frigo pour sauver des vies

La commune d'Ecaussinnes lance l’opération Senior Focus !

Principe

Tout senior (65 ans et plus) ou personne en perte d’autonomie, susceptible d’être victime d’un malaise ou d’un accident, place dans son frigo une boîte rapidement reconnaissable grâce à un autocollant spécifique.

Celle-ci contient toutes sortes d’informations médicales où sont repris les allergies, les opérations, les médicaments, les traitements chroniques, etc. Les documents informent également sur l’identité de la personne.

Ce concept est de nature à résoudre bien des problèmes auxquelles les urgentistes sont régulièrement confrontés, ne disposant pas des informations médicales de la personne à portée de main.

En pratique

La commune d’Ecaussinnes offre une boîte à tartines de couleur vive par aîné·e isolé·e ou par couple de seniors qui souhaite s’inscrire dans cette démarche.

Dans la boîte se trouvent une fiche explicative du concept, une fiche descriptive, une fiche médicale ainsi que deux autocollants. Un de ces autocollants doit être apposé sur le chambranle intérieur de la porte d’entrée du logement et un sur le frigo.

Ces boîtes sont disponibles sur demande auprès du service seniors.

Documents téléchargeables

Service seniors