Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Autres services / Santé - Handicap / Conseil communal de la personne en situation de Handicap (CCCPSH)

Conseil communal de la personne en situation de Handicap (CCCPSH)

Vous êtes en situation de handicap ? Porteur d’une maladie grave ou chronique ? Représentant légal d’une personne en situation de handicap ? Cohabitant ou colocataire avec une personne en situation de handicap ?

Vous aimeriez devenir partenaire dans l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de handicap sur le territoire communal en faisant partie de notre Conseil Communal Consultatif de la Personne en situation de Handicap ?

Appel à candidatures

Le candidat devra répondre aux conditions d’éligibilité suivantes :

• Être âgé de 18 ans au moins ;
  • Être domicilié à Ecaussinnes ou dans une commune limitrophe ;
  • Jouir de ses droits civils et politiques ;
  • Ne pas exercer de mandat politique (communal, provincial, régional, communautaire, fédéral ou européen) ;
  • Bénéficier d’une légitimité pour représenter les intérêts d’une personne en situation de handicap.

Parmi les candidats éligibles, il faudra répondre à au moins un des critères suivants :

• Être une personne en situation de handicap et / ou porteur d’une maladie grave ou chronique. Tant physique, sensoriel, mental que psychique ;
  • Être représentant légal ou parental d’une ou de personnes en situation de handicap ;
  • Être en situation de cohabitation ou de colocation avec une ou des personnes en situation de handicap.

Les candidatures seront reçues, répertoriées et traitées par le service de la personne en situation de handicap. L’Échevin ayant ce service dans ses attributions sera mandaté pour proposer au Conseil communal les membres effectifs et les membres suppléants, en collaboration avec l’agent communal désigné.

Les candidatures sont à remettre pour le 31 janvier 2024 au plus tard au moyen du formulaire d’inscription disponible ci-dessou.

Documents utiles

Service de la personne en Situation de Handicap