Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Folklore / Carnaval / Le carnaval dans nos coeurs / Témoignage de David Leclercq, spectateur du carnaval

Témoignage de David Leclercq, spectateur du carnaval

Un ramassage pour vous, c’est en famille ou entre amis ?

Pour ma part, le ramassage est un mix entre amis et famille. C'est un bon moment de convivialité et de partage avec les gilles.

Quel est votre moment préféré de la journée ?

Mon moment préféré du carnaval est le rondeau matinal, c'est le moment où toutes les sociétés se retrouvent et se souhaitent un bon carnaval.

Un carnaval réussi, c’est quoi ?

Un carnaval réussi est un carnaval où la joie, la bonne humeur, et l'amusement ont été au rendez-vous, mais c'est aussi un carnaval ensoleillé où les chapeaux sont de sortie !

Qu’avez-vous découvert à travers le carnaval ?

Pour ma part, j'ai découvert, à travers la société, une entraide, surtout ces dernières années où la vie ne nous a pas épargné avec nos tamboureurs, mais aussi un esprit de famille.

Pourquoi suivre une société plutôt qu’une autre ?

Il y a un peu plus de 10 ans, je travaillais au Relais de la Ronce à Ecaussinnes (actuellement « l’Evanescence du temps ») et je m'occupais déjà de servir les Scaussinoûs.

Ensuite, le Relais a fermé mais j'ai décidé de les suivre. De là, j'ai créé une amitié avec la société et ils ont installé une confiance en moi. A l'heure d'aujourd'hui, même si je ne suis pas gille, je fais partie intégralement de la société des Scaussinoûs.

J'ai voulu les suivre eux car l'ambiance est top et tout le monde a son mot à dire. Et pour encore de nombreuses années je resterai à leurs côtés.

Si vous deviez inviter une personne au prochain, qui serait-ce et que lui diriez-vous pour la convaincre de venir découvrir notre folklore ?

Les personnes que je voudrais inviter à venir découvrir notre folklore seraient mes collègues qui ne connaissent pas spécialement notre carnaval.

Je ne devrais pas avoir du mal à les convaincre car, quand je leur explique l'atmosphère écaussinnoise, qui est à chaque fois au rendez-vous lors de notre week-end carnavalesque, ils n'ont qu'une envie : c'est de venir !

Actions sur le document
Visuel