Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Autres services / PCS / Actualités / Guerre en Ukraine - Appel à la solidarité

Guerre en Ukraine - Appel à la solidarité

La commune d’Ecaussinnes vient en aide aux victimes de la guerre en Ukraine. Vous aussi, vous voulez vous associer à cet élan de solidarité ?

L'adresse dWtyYWluZUBlY2F1c3Npbm5lcy5iZQ== a été créée afin de centraliser vos questions et propositions d'aide.

Appel à hébergement

Un appel à hébergement au bénéfice des réfugiés ukrainiens est d'ores et déjà lancé.

Vous pouvez vous y répondre via ce formulaire : https://ecaussinnes-formulaires.guichet-citoyen.be/aide-a-l-ukraine/appel-a-hebergement/

Appel aux interprètes

Vous parlez ukrainien et souhaitez apporter votre aide ? Vous pouvez vous manifester via dWtyYWluZUBlY2F1c3Npbm5lcy5iZQ==.

Plus d'informations

Le site www.info-ukraine.be a été lancé par les autorités fédérales afin de centraliser toutes les informations sur la situation en Ukraine et son impact sur notre pays. Un centre d'appel a également été ouvert : le 02 488 88 88 est joignable tous les jours de 9h à 17h.

Vous souhaitez faire un don ? Rendez-vous sur le site du consortium 12-12 : www.1212.be.

Le gouvernement wallon a mis en place une cellulle de coordination pour l'accueil des ressortissants ukrainiens :

• Le site web wallonie.be/fr/ukraine recense toutes les informations à destination, notamment, des accueillants et des réfugiés.
  • Le numéro gratuit 1718 (tapez "1" dans le menu) répond aux questions relatives à l'accueil des ressortissants ukrainiens.