Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Autres services / Mobilité / Actualités / Mobilité : Projet "2 mois, 2 roues"

Mobilité : Projet "2 mois, 2 roues"

Testez gratuitement un vélo à assistance électrique durant 2 mois

La commune d’Ecaussinnes, en collaboration avec l’asbl Pro Velo, propose une nouvelle fois aux habitants de la commune de tester gratuitement un vélo à assistance électrique durant deux mois.

L’objectif ?

Faciliter la transition vers le vélo. Dans cette optique, ce projet permet aux personnes qui hésitent encore à passer aux deux roues de tester ce moyen de transport durant deux mois pour se faire une réelle idée de ses avantages.

Le projet "Deux mois, deux roues" offre un accompagnement complet pour faciliter votre passage au vélo avec la mise à disposition du vélo et ses accessoires, mais également une formation à la circulation dans le trafic (dans le respect des mesures de distanciation sociale) et un suivi de l'équipe Pro Velo.

Trois phases sont programmées sur l'année 2020 :

  • du 02 juin au 22 juillet ;
  • du 24 juillet au 14 septembre ;
  • du 29 septembre au 27 novembre.

Départ : En soirée - de 17 à 20h

Le premier jour de prêt, Pro Velo expliquera le fonctionnement du vélo et donnera une formation théorique et pratique sur la circulation en ville à vélo.
Le rendez-vous est fixé à 17h au service travaux de la commune d'Ecaussinnes (rue Jean Jaurès 9), la formation finira vers 20h.
Cette séance est obligatoire.

INFO COVID-19 : la formation sera adaptée pour respecter les recommandations sanitaires du Conseil national de sécurité. Vous serez informé des adaptations apportées si vous êtes sélectionné. Les horaires resteront quant à eux inchangés.

Retour : En journée - de 8 à 15h

Le vélo est à retourner au service travaux de la commune d'Ecaussinnes (rue Jean Jaurès 9), entre 8h et 15h.

Conditions d'inscription

  • habiter Écaussinnes ;
  • avoir plus de 18 ans ;
  • disposer d’un endroit fermé pour laisser le vélo lorsqu’il n’est pas utilisé ;
  • savoir rouler à vélo et en avoir la maitrise. En cas de lointaine expérience, il est indispensable de refaire un test sur un vélo classique avant de se lancer dans l'aventure. Un vélo à assistance électrique est plus lourd qu'un vélo classique, avoir la maitrise de son vélo garantit une meilleure expérience.

Une caution de 250 € vous sera demandée avant le début du test. Elle vous sera restituée à la fin de la location si le vélo n'a subi aucun dommage.

Intéressé par l’expérience ?

Envoyez votre candidature en ligne via ce lien.

Renseignements :

Service mobilité
Rue Jean Jaurès 9 – 7190 Ecaussinnes
bW9iaWxpdGVAZWNhdXNzaW5uZXMuYmU=
067 44 41 13 - 0470 11 03 46

Pro Velo Asbl
065 84 95 81

 

 

Actions sur le document