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Cellule Energie

Le CPAS peut octroyer, sur base d’une enquête sociale, une aide sociale pour la prise en charge d’une facture annuelle, mensuelle ou la prise en charge d’aménagement afin de réduire la consommation énergétique de la famille.

De plus en plus de citoyens sont confrontés à des problématiques énergétiques que ce soit pour le paiement d’une facture, le choix d’un fournisseur, la compréhension d’une facture.

Le CPAS peut octroyer, sur base d’une enquête sociale, une aide sociale pour la prise en charge d’une facture annuelle, mensuelle ou la prise en charge d’aménagement afin de réduire la consommation énergétique de la famille.

Le CPAS assure un rôle préventif en réalisant des audits énergétiques au domicile de l’usager. Ces audits ont pour objectif de conseiller l’usager sur des aménagements à effectuer dans son habitation pour réduire sa consommation énergétique.

La cellule énergie intervient notamment pour :

  • les procédures en cas de défaut de paiement
  • accorder le statut de client protégé
  • les compteurs à budget gaz et électricité
  • les commissions locales pour l’énergie (CLE)
  • les plans d’actions de préventions (PAPE)
  • l’octroi de carte d’alimentation du compteur gaz durant la période hivernale pour les clients protégés.