Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Actualités / Offre d'emploi CPAS : Employé(e) d’administration au sein du Service administratif

Description de la fonction

Sous la supervision de la Cheffe du Service administratif, vous serez notamment en charge des missions suivantes :

Les marchés publics ;

Les assurances ;

Les baux de ferme ;

La comptabilité budgétaire ;

Aptitudes :

Discrétion, loyauté et intégrité ;

Esprit d’initiative, créativité, rigueur ;

Capacité de synthétiser les informations, de présenter clairement des arguments ;

Esprit de solidarité et d’équipe ;

Etre apte à faire face à une situation imprévue ;

Capacité à s’autoformer, faire preuve de curiosité intellectuelle.

Connaissances particulières :

Très bonnes connaissances et pratique de l'outil informatique.

Utilisation courante du tableur "Excel"

Conditions de recrutement

Etre Belge ou citoyen de l’Union Européenne ;

Avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;

Jouir des droits civils et politiques ;

Etre d’une conduite répondant aux exigences de la fonction ;

Satisfaire aux lois sur la milice ;

Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer ;

Etre âgé de 18 ans au moins ;

Réussir un examen de recrutement.

L’agent doit satisfaire durant toute sa carrière aux conditions visées aux points 1, 2, 3 et 4 ci-dessus.

Conditions spécifiques à la fonction d’agent administratif

Être titulaire d’un diplôme ou d’un certificat de l’enseignement Supérieur de type court en droit (bachelier ou graduat)

Satisfaire à un examen d’aptitudes comportant les épreuves suivantes :

• Épreuve écrite générale : synthèse et commentaire d’une conférence, d’un exposé ou d’un texte traitant d’un sujet d’intérêt général (30 points) ;

• Epreuve écrite propre relative aux matières suivantes (30 points) :

Connaissances élémentaires en marchés publics ;

Notions de comptabilité budgétaire ;

Droit public et administratif.

• Épreuve orale : conversation sur des sujets d’intérêt général permettant de juger de la maturité des candidat(e)s et d’apprécier leurs aptitudes à remplir la fonction précitée (40 points).

Pour réussir, les candidat(e)s doivent obtenir au moins 50% dans chacune des épreuves ou parties d’épreuves et au minimum 60% des points au total.

Contrat et traitement

Engagement dans les liens d’un contrat de travail à durée déterminée à temps plein (36 heures par semaine) du 01/03/2021 au 30/06/2021 ;

La rémunération est fixée sur base de l'échelle D.6. (Min. 28 144,49 € - max. 43 245,06 € bruts annuels) ;

Chèques-repas d’une valeur faciale de 6,00.

Candidatures

Les candidatures doivent parvenir par courrier postal, à l'attention de Madame Muriel VAN PEETERSSEN, Présidente du C.P.A.S. (9 Place des Martyrs – 7191 Ecaussinnes) au plus tard pour le 22 janvier 2021, le cachet de la poste faisant foi, accompagnées des documents suivants :

Lettre de motivation ;

Curriculum vitae ;

Document attestant de l’obtention du diplôme de bachelier / graduat en droit.

IMPORTANT : seuls les dossiers complets seront pris en considération

Renseignements complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Madame Nathalie DOCLOT, Cheffe ff du service administratif du C.P.A.S. d’Ecaussinnes par courriel bmF0aGFsaWUuZG9jbG90QGNwYXMtZWNhdXNzaW5uZXMuYmU= ou par téléphone au 067/49.37.75.

Sous mots clés standards