Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Urbanisme - Aménagement du territoire / Enquêtes publiques / Urbanisme - Avis d'enquête publique - Rue Bel Air

Urbanisme - Avis d'enquête publique - Rue Bel Air

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du Développement Territorial - il est saisi d’une demande de Permis d’urbanisme.

Le demandeur est la SPRL IMOGES dont le siège se situe à Avenue de la Déportation, 41 à 7190 Ecaussinnes.

Le terrain concerné est situé à la rue Bel-Air - 7190 Ecaussinnes-d'Enghien et est cadastré Division 1 section B n° 45K.

Le projet consiste en "la construction d'un immeuble de 48 appartements et de 6 habitations unifamiliales" et présente les caractéristiques suivantes :
L'immeuble à appartements à toiture plate sera composé d’un sous-sol, partiellement enterré. Ce dernier est composé de 60 places de parking (dont 4 pour PMR), ainsi que des caves (48), locaux techniques, locaux poubelles, locaux vélos/poussettes et de 3 cages d’escalier avec ascenseur. La demande implique également la réalisation d’une voirie partagée, venant de la rue Bel Air, permettant de desservir les 6 habitations et donnant également accès à l’immeuble à appartements. Cette nouvelle voirie permettra la connexion avec le lotissement Bel Air pour les piétons et les cyclistes. Un plateau sera aménagé à l’entrée de la nouvelle voirie, ainsi que juste avant l’accès au parking de l’immeuble.
Les 6 habitations unifamiliales seront réparties de part et d’autre de cette nouvelle voirie.
Une enquête publique est requise en vertu du Décret du 6 février 2014 relatif à la création et/ou la modification de la voirie communale.

Le dossier peut être consulté durant la période d’enquête à l’adresse suivante : Maison des Associations, service de l’Urbanisme, rue d’Henripont, 1 à 7190 Ecaussinnes :

• les jours ouvrables de 9h à 11h30 sur rendez-vous pris au plus tard 24h à l’avance.
  • les 2ème et 4ème mercredis du mois entre 16h et 20h sur rendez-vous pris au plus tard 24h à l’avance.

L’enquête publique est ouverte le 29 avril 2021 et clôturée le 31 mai 2021. Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège Communal :

• par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Collège communal, Grand’Place, 3 à 7190 Ecaussinnes ;
  • par courrier électronique à l’adresse suivante : dXJiYW5pc21lQGVjYXVzc2lubmVzLmJl ;
  • remises au service Urbanisme, rue d’Henripont, 1 à 7190 Ecaussinnes.

L’enveloppe, la télécopie ou le courrier électronique portera la mention : PUrb/2020/128

Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période sur rendez-vous auprès du service Urbanisme précité ou lors de la séance de clôture de l’enquête.

La séance de clôture de l’enquête publique aura lieu le 31 mai 2021 à 10h00 à la Maison des Associations, Service Urbanisme, rue d’Henripont, 1 à 7190 Ecaussinnes.

Le Directeur général f.f.,

Le Bourgmestre,

R. WISBECQ

X. DUPONT