Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Urbanisme - Aménagement du territoire / Actualités / Réhabilitation de l’Eglise du Sacré-Cœur : consultation citoyenne

Réhabilitation de l’Eglise du Sacré-Cœur : consultation citoyenne

Réhabilitation de l’Eglise du Sacré-Cœur en espace socio-culturel : le projet débute par une grande consultation des habitants

En février dernier, la Commune d’Ecaussinnes décrochait un subside de plus de 1,6 millions d’euros auprès de la Ministre Céline TELLIER pour réhabiliter l’ancienne église du Sacré-Cœur en un espace socio-culturel à destination des habitants.

Si les orientations de reconversion du lieu ont déjà fait l’objet d’un processus participatif avec la commission de développement rurale, La Commune d’Ecaussinnes lance une consultation plus large des habitants et usagers potentiels du lieu.

Afin d’aider la Commune à redonner vie à ce lieu, les habitants seront appelés durant les prochaines semaines à faire part de leurs idées grâce à un processus participatif organisé par l’intercommunale IGRETEC en collaboration avec la Fondation Rurale de Wallonie et la Commune d’Ecaussinnes.

Celui-ci se décline de trois façons :

• Visite de l’Eglise - 8 août 2021 dès 9h

Redécouvrez et laissez-vous inspirer par cet édifice remarquable du patrimoine écaussinnois ! Rendez-vous le dimanche 8 août de 9h à 12h30 afin de visiter l’édifice (départs des visites depuis la Place Cousin).

• Consultation citoyenne – du 6 septembre au 6 octobre

Faites part de vos attentes pour ce nouvel espace en participant à la consultation en ligne ou en glissant vos suggestions dans la boite à idée à la Librairie le Chat Pitre (Rue Arthur Pouplier 38).

La consultation via la plate-forme informatique sera mise en ligne le 6 septembre, il est d’ores et déjà possible de s’inscrire sur le site afin d’être recontacté dès son début.

• Ateliers participatifs

Envie d’aller plus loin dans la démarche ? Inscrivez-vous aux ateliers participatifs pour co-construire le projet (2 x 15 places disponibles).

Informations et candidatures : Dès le 8 août lors de la visite et jusqu’au 25 août via dXJiYW5pc21lQGVjYXVzc2lubmVzLmJl - 067 64 53 11.

Tous les participants seront évidemment informés de la suite du projet et concernant le suivi de leurs suggestions.