Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Travaux / Propreté / Gestion des déchets / Actualités / Hygea - Livraison des conteneurs pour les papiers-cartons

Hygea - Livraison des conteneurs pour les papiers-cartons

Dans le cadre de la mise en place du nouveau mode de collecte des déchets à Ecaussinnes, les conteneurs papiers-cartons, 140 l ou 240 l par défaut, seront livrés à chaque habitation sans coût supplémentaire :

  • du 23 au 26 mars (zone 1) ;
  • du 29 mars au 1er avril (zone 2).

Le conteneur est affecté à une adresse et non à des personnes. Il n’est pas nominatif. En cas de déménagement, il doit donc rester sur place.

En cas de changements relatifs au conteneur (mutualisation, changement de contenance…), les citoyens doivent impérativement avertir l’intercommunale Hygea avant le 16 mars 2021 en contactant le 0800 11 799 (n° gratuit).

Il est possible, notamment pour les habitats verticaux, de trouver des solutions alternatives qui tiennent compte de la configuration des lieux (mutualisation des conteneurs, etc.).

Les modèles de conteneurs sont exposés jusqu'au 12 mars au recyparc d’Ecaussinnes.

Le conteneur papiers-cartons pourra être présenté à la collecte, toutes les 4 semaines, sans limite de levées ou de poids. Pour la zone 1 et la zone 2, la collecte des papiers-cartons se fera en vrac jusqu’au 22 mars. Votre nouveau conteneur, à ne présenter que lorsqu’il est plein, ne pourra être utilisé avant cette date. Vous avez également toujours la possibilité d’apporter vos papiers-cartons au recyparc si vous le souhaitez.

Des questions ? 0800 11 799 (n° gratuit)

Actions sur le document