Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Travaux / Actualités / Lutte contre la prolifération de rats

Lutte contre la prolifération de rats

De plus en plus de communes wallonnes font face au problème de prolifération de rats. Trois raisons principales à ça :

• les composts et les poules de plus en plus fréquents dans les jardins ;
  • les travaux de voiries plus courants pendant l’été ocassionnent des vibrations qui gênent les rats ; ceux-ci sortent et s’installent plus loin ;
  • enfin, la loi a changé il y a quelques mois : les produits de dératisation les plus toxiques sont désormais réservés aux professionnels et donc ceux que nous trouvons dans le commerce sont moins efficaces.

Pour lutter plus efficacement contre ce fléau et répondre à l’attente des citoyens, le service travaux teste une nouvelle méthode. Dorénavant, la procédure suivante sera d’application :

• Le produit raticide est délivré au bureau d’accueil du service travaux selon l'horaire suivant : lundi - mardi - jeudi - vendredi entre 13h30 et 16h.
  • Les citoyens seront amenés à communiquer leur adresse. Ceci afin de nous permettre de lister les zones les plus impactées (et de prévoir des campagnes de dératisation plus ciblées).
  • La quantité autorisée par semaine et par ménage est de 12 blocs de 25 g.

Le port du masque est obligatoire au sein du service.