Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Gardien de la paix / Campagne Ecau-civisme / Action "Une rentrée en propreté"

Action "Une rentrée en propreté"

Du 12 au 25 septembre, participez à notre action "Une rentrée en propreté" en envoyant une photo originale de l'entretien de votre trottoir à Z2FyZGllbi5wYWl4QGVjYXVzc2lubmVzLmJl. Vous recevrez un cadeau pour votre participation.

Chaque geste compte, nous avons tous un rôle à jouer pour accroître la propreté et la convivialité, tout en respectant l’environnement. À vous de jouer !

"J'entretiens devant chez moi"

Pour rappel, l’entretien du trottoir jusqu’au filet d’eau est à la charge des riverain·e·s même s’il appartient au domaine public.

Les agents de la propreté et des espaces verts se concentrent sur le désherbage des filets d’eau et bordures. Depuis 2014, les pesticides ne sont plus autorisés sur les trottoirs aussi bien pour les communes que pour les particuliers.

Solutions : binage, arrachage, eau bouillante.

Néanmoins, il appartient à chacun de juger si la biodiversité qui s’exprime est tolérée sans pour cela laisser à l’abandon.

L’entretien des haies et l’élagage des arbres dépassant sur la voie publique est à charge des propriétaires.

Pour plus d’informations

Z2FyZGllbi5wYWl4QGVjYXVzc2lubmVzLmJl">Z2FyZGllbi5wYWl4QGVjYXVzc2lubmVzLmJl