Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Nature et biodiversité / Ecaussinnes au fil de l'eau

Ecaussinnes au fil de l'eau

La crise sanitaire aura également eu raison de nos traditionnelles « Journées wallonnes de l’eau » habituellement organisées durant la 2e quinzaine du mois de mars.

Qu’à cela ne tienne, en lieu et place, nous vous proposons de découvrir par vous-même « Ecaussinnes au fil de l’eau » au travers de différentes actions portées par la Commune en partenariat avec le Contrat de Rivière Senne.

Découverte des cours d'eau

Partez à la découverte des cours d'eau sillonnant notre paysage au travers des panneaux signalétiques récemment placés.

Restez attentifs à nos actualités, les meilleurs repéreurs seront récompensés !

"Ici commence la mer"

Avez-vous remarqué les pavés "Ici commence la mer" installés à proximité de certains avaloirs d'eau de pluie de la Commune ?

L'objectif est de sensibiliser tout un chacun au maintien de la propreté des eaux de surface.

Une Sennette plus propre

Une Sennette plus propre grâce à une action de nettoyage menée par des riverains sur le quartier de la Bassée.

Venez admirer le travail et découvrir les résultats de cette belle action de printemps !

Découverte du Val de la Sennette

A vos chaussures ! Découvrez le Val de la Sennette au travers d'une superbe balade de 4 km en cliquant sur ce lien.

N'oubliez pas vos jumelles, les nidifications vont commencer...