Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Avis et enquêtes publiques / Avis d'enquête publique - Projet de Plan Stratégique PAC pour la Wallonie, 2023-2027

ENQUÊTE PUBLIQUE

COMMUNE DE ECAUSSINNES

Arrondissement du Centre - Province de Hainaut

Projet de Plan Stratégique PAC pour la Wallonie, 2023- 2027

Le Collège Communal informe la population que, dans le cadre de la règlementation applicable en vue de bénéficier du soutien dans le cadre de la politique agricole commune (plan stratégique relevant de la PAC) et financé par le Fonds européen agricoles de garantie (FEAGA) et du Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) (règlements (UE) 2021/2115), le projet de rapport sur les incidences environnementales (RIE) de ce plan a été élaboré. En vertu des articles D.29-7 et suivants du Livre 1er du Code de l'Environnement, ce document est soumis à enquête publique sur l’entité :

Date d'affichage de la demande Date d'ouverture de l'enquête Date de clôture de l'enquête
12 mai 2022 20 mai 20222 8 juillet 2022

Le dossier peut être consulté à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête, chaque jour ouvrable pendant les heures de service et le mercredi jusqu’à 20 heures (prise de rendez-vous au minimum 24h à l’avance) auprès du service environnement (ZW52aXJvbm5lbWVudEBlY2F1c3Npbm5lcy5iZQ== ou 067 49 13 95).

Les documents sont consultables également sur le site internet : https://agriculture.wallonie.be/plan-strategique-pac-2023-2027

Les observations verbales sont recueillies sur rendez-vous par le conseiller en environnement ou, à défaut, par l’agent communal délégué à cet effet (voir ci-dessus).

Tout intéressé peut formuler ses observations en ligne, sur le formulaire prévu à cet effet, sur le site internet, par mail et obtenir des explications techniques sur les projets auprès du SPW ARNE :

Projet de Plan Stratégique PAC 2023-2027

Via courriel : cHJvZ3JhbW1lLmZlYWRlci5hcm5lQHNwdy53YWxsb25pZS5iZQ==
ou par courrier au Service public de Wallonie
Direction des Programmes européens,
Chaussée de Louvain 14, - 5000 Namur

Ecaussinnes, le 12 mai 2022.

A l’initiative du Gouvernement wallon, ces projets, de catégorie A.2. sont soumis à enquête publique en vertu des articles D. 28 et D. 53-6 du Livre II du Code de l'Environnement contenant le Code de l'Eau et D. 29-1 du Livre Ier du Code de l'Environnement. Les projets ont également fait l'objet d'une évaluation des incidences sur l'environnement, en vertu de l'article D. 53 du Livre Ier du Code de l'Environnement.
Suspension du délai d'enquête publique entre le 16 juillet et le 15 août ainsi qu’entre le 24 décembre et le 1er janvier