Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Avis et enquêtes publiques / Avis d'enquête publique - Construction et exploitation d'une éolienne

Avis d'enquête publique - Construction et exploitation d'une éolienne

COMMUNE DE ECAUSSINNES

AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE
PERMIS UNIQUE - COMMUNE LIMITROPHE

Enquête conjointe sur Seneffe – Le Roeulx – La Louvière – Manage
Dossier références :
Commune d’Ecaussinnes : PU/2022/02-EP
ARNE : 10006397

ÉTABLISSEMENTS CONTENANT DES INSTALLATIONS OU ACTIVITÉS CLASSÉES EN VERTU DU DÉCRET DU 11 MARS 1999 RELATIF AU PERMIS D'ENVIRONNEMENT

Concerne : Demande de permis unique.

Le demandeur est S.A. W³ Energy Quai Sainte-Brice 35 à 7500 Tournai.

Le terrain est situé Parc Industriel - zone B - chemin Royal - 7181 SENEFFE (Feluy).

Le projet consiste en la construction et l’exploitation d’une éolienne d'une puissance maximale de 2,99 MW et d'une hauteur maximale de 150 m ainsi qu'un transformateur de 4025 kVA.

Le Bourgmestre porte à la connaissance de la population qu’une enquête publique est ouverte, relative à la demande susmentionnée.

Date d’affichage de la demande

Date d’ouverture de l’enquête

Lieu et date
de clôture de l’enquête

Les observations écrites

peuvent être adressées :

Le 9 mai 2022

Le 16/05/2022

Lieu : rue d’Henripont 1 – 7190 Ecaussinnes

Date et heure de clôture : 30/05/2022 à 10h00

Collège communal, Grand-Place 4, 7190 Ecaussinnes

ZW52aXJvbm5lbWVudEBlY2F1c3Npbm5lcy5iZQ==

Le dossier peut être consulté à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête, les jours ouvrables soit du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et le mercredi soir jusqu'à 20 heures.

Lorsque la consultation a lieu un jour ouvrable après seize heures, la personne souhaitant consulter le dossier doit prendre rendez-vous au plus tard vingt-quatre heures à l’avance auprès du Service environnement au 067/49.13.95. Une partie des documents seront disponibles en ligne sur www.seneffe.be (icône enquêtes publiques) la totalité de la demande de permis sera consultable au service Environnement.

Une réunion d’information est organisée le 19 mai 2022 à 19h30 à la salle culturelle Place Penne Agenais 12 à Seneffe.

Tout intéressé peut formuler ses observations écrites ou orales auprès de l’administration communale dans le délai mentionné ci-dessus, jusqu’à la clôture de l’enquête. Les réclamations et observations verbales sont recueillies sur rendez-vous par la Conseillère en Environnement ou, à défaut, par l’agent communal délégué à cet effet.

Tout intéressé peut obtenir des explications techniques sur le projet auprès

Du demandeur

Du conseiller en environnement (à défaut agent communal délégué à cet effet)

Du Fonctionnaire Technique

S.A. W³ Energy
Quai Sainte-Brice 35
7500 Tournai

Administration communale d’Ecaussinnes-Service environnement
Rue d’Henripont 1

7190 Ecaussinnes

SPW – DGO3 – Département des Permis et Autorisations
Direction de Charleroi - Monsieur Vanderwegen
Rue de l'Ecluse 22

6000 Charleroi

Ecaussinnes, le 6 mai 2022.

Le Directeur général

La Bourgmestre f.f.,