Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Avis et enquêtes publiques / Avis à la population - Appel à candidatures

Avis à la population - Appel à candidatures

Conformément aux dispositions du permis unique relatif à l’exploitation de la carrière TELLIER DES PRES, délivré à la société CARRIERES GAUTHIER-WINCQZ S.A. en date du 19 juillet 2006, un comité d’accompagnement a été mis en place. Ce comité est un organe de dialogue entre l’exploitant, les autorités publiques et la population à l’égard d’un site d’exploitation autorisé.

Il est composé de :

1° de représentants des Collèges Communaux de SOIGNIES, BRAINE-LE-COMTE et ECAUSSINNES ou de leurs délégués, au nombre de deux au maximum par commune ; les représentants des Collèges Communaux ou leurs délégués peuvent être choisis en dehors des membres du Collège Communal ou du personnel de l'Administration communale ;

2° du fonctionnaire technique ou de son délégué ;

3° du fonctionnaire délégué ou de son délégué, il participe aux réunions pour autant que les points mis à l’ordre du jour des réunions du Comité soient du ressort de ses compétences ;

4° d'un représentant de la Division de l'Eau de la DGRNE ;

5° d'un représentant de la Division de la Nature et des Forêts de la DGRNE ;

6° de représentants des deux exploitants, au nombre de 6 maximum ;

7° des représentants de la population, au nombre de 2 maximum par commune (2 effectifs et 2 suppléants).

Les représentants de chaque groupe doivent être indépendants et ne peuvent être liés à aucun autre groupe que ce soit personnellement ou par lien familial jusqu’au quatrième degré. Il est à noter que les membres suppléants ne peuvent assister aux réunions qu’en l’absence d’un membre effectif.

Le comité d’accompagnement a décidé de procéder au recrutement d’un membre effectif et de deux membres suppléants pour y représenter la population écaussinnoise.

Tout riverain écaussinnois désireux de faire partie des représentants des riverains est invité à faire parvenir sa candidature dûment motivée pour le 5 juin 2022 au plus tard, par courrier adressé au Service Environnement de la Commune d’Ecaussinnes (Grand Place 4 à 7190 ECAUSSINNES) ou par courriel sur l’adresse ZW52aXJvbm5lbWVudEBlY2F1c3Npbm5lcy5iZQ==.

Le choix sera fait par concertation entre les candidats, ou par tirage au sort si aucun n’accord n’est trouvé. La priorité sera donnée aux riverains domiciliés dans un rayon de deux kilomètres du site d’exploitation.

Les candidatures de riverains en situation de contentieux juridique ou en conflit d’intérêt avec l’exploitant ne seront pas prises en compte.

Toute information complémentaire peut être obtenue auprès du Service Environnement de la Commune d’Ecaussinnes (tél. 067/64.53.15).