Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Actualités / Signalements d'odeurs incommodantes

Signalements d'odeurs incommodantes

La Commune d’Ecaussinnes a pris connaissance de nombreux signalements d’odeurs incommodantes à Marche-lez-Ecaussinnes et Ecaussinnes-Lalaing. Un contact a immédiatement été pris avec la Police de l'Environnement qui a identifié la source comme étant l'entreprise Geocycle présente sur le territoire de la Commune de Seneffe.

Suite à des contacts avec l’exploitant, le processus industriel lié à ce dégagement d’odeur a pu être identifié. Les odeurs devraient donc s’estomper.

Nous invitons néanmoins les habitants à signaler à la Police de l’Environnement toutes éventuelles nouvelles odeurs (via le numéro 1718 – accessible 24h/24, 7j/7)

La Commune d’Ecaussinnes demandera également à la Police de l’Environnement que toute infraction environnementale qui pourrait être établie par l’enquête en cours fasse l’objet d’un procès-verbal.