Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Actualités / Rassemblement de la Commission de constat de dégâts aux cultures sur l’entité d’Écaussinnes

En raison de l’intense sécheresse estivale, le Collège Communal porte à la connaissance de la population que la Commission de constat de dégâts aux cultures de la Commune d’Ecaussinnes se rassemblera le mardi 13 septembre 2022.

Si vous êtes un agriculteur estimant avoir subi des dégâts de cultures sur notre entité, vous avez la possibilité d’introduire une demande écrite auprès de notre Service environnement pour le mercredi 7 septembre 2022 à 12h00, de préférence par email à ZW52aXJvbm5lbWVudEBlY2F1c3Npbm5lcy5iZQ== ou par courrier déposé au Service environnement – Maison des Associations – rue d’Henripont 1 à 7190 Ecaussinnes.

Pour rappel, il est inutile de formuler une demande d’intervention dans le cas ou votre pratique culturale est en faute, ou encore, si les dommages évalués n’atteignent pas au minimum 20 % de votre moyenne de production annuelle.

Cette demande devra comprendre le PV de constat de dégâts aux cultures (téléchargeable en cliquant ici) prérempli par vos soins.

Il vous sera ensuite informé par email de votre heure de rendez-vous auprès de la Commission. Merci de bien vouloir nous indiquer votre email dans votre demande d’intervention.

REMARQUE concernant les maïs ensilage : Si vous comptez les récolter avant le 13 septembre 2022, merci de réaliser un reportage photographique démontrant leur état avant la récolte et de le joindre à votre demande.

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contacter notre Service environnement au 067 49 13 95.

Visuel