Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Actualités / Ligne 106 - Début du chantier

Ligne 106 - Début du chantier

Le chantier de réhabilitation des ponts de la ligne 106 a débuté !

Cette première phase, qui s'inscrit dans le sauvetage du sentier et de sa réhabilitation en voie verte (Pré-Ravel), permettra de rendre à nouveau accessible ces 5 ouvrages aux cyclistes et piétons.

La rénovation s'effectue dans le respect du caractère historique et de l'architecture de l'époque (pierres bleues, poutrelles rivetées,...)

Le chantier débute par les ponts de Combreuil et Sainte-Philomène et se poursuivra ensuite par ceux de la Dimes, de la rue d'Henripont et de Waugenée.

L'ensemble du projet s'effectue en collaboration entre la Wallonie.be et la Commune d'Ecaussinnes au sein d'une opération de développement rural.