Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Actualités / Commission de constat de dégâts aux cultures sur l'entité d'Ecaussinnes

Commission de constat de dégâts aux cultures sur l'entité d'Ecaussinnes

Suite à la rude période de sécheresse survenue durant le printemps 2020, la Commission de constat de dégâts aux cultures de la commune d’Ecaussinnes s'est rassemblée le 6 août dernier.

La prochaine Commission se réunira à la mi-septembre. Aussi, tout agriculteur estimant avoir subi des dégâts de cultures sur notre entité et n’ayant pas encore introduit de demande écrite peut le faire auprès du service environnement jusqu'au 31 août 2020, de préférence par email à ZW52aXJvbm5lbWVudEBlY2F1c3Npbm5lcy5iZQ== ou par courrier adressé au service environnement – Maison des Associations – rue d’Henripont 1 à 7190 Ecaussinnes.

Pour rappel, il est inutile de formuler une demande d’intervention dans le cas ou votre pratique culturale est en faute, ou encore, si les dommages évalués n’atteignent pas au minimum 30 % de votre moyenne de production annuelle.

Cette demande devra comprendre les informations suivantes :

• NOM et Prénom
  • Adresse postale
  • N° de téléphone et email éventuel
  • Adresses du/des parcelle(s) concernée(s)
  • Une copie de la PAC mentionnant notamment le/les numéro(s) de parcelle(s) concernées, le(s)code(s) de la culture, la nature de culture, ainsi que la superficie de la/les parcelles.

Il vous sera ensuite informé de votre heure de rendez-vous auprès de la Commission.

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contacter le service environnement au 067/49.13.95.

Dans le cas particulier de la récolte de maïs, les agriculteurs concernés sont invités à prendre contact avec un membre de la Commission afin qu'il constate l'ampleur des dégâts au moment de la récolte :

• Philippe Bottemanne : 0497/10.78.84 ;
  • Cédric Dechief : 0478/63.60.20 ;
  • Véronique Sgallari : 0493/18.58.08.