Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Enseignement / Actualités / Fermeture temporaire de l'école du Sud

Fermeture temporaire de l'école du Sud

La situation sanitaire dans notre pays est préoccupante et a amené le comité de concertation fédéral à prendre diverses mesures en vue d'endiguer les contaminations dues au Covid-19.

Au niveau de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Ministre Caroline DESIR a émis une circulaire modifiant les conditions de fermeture d'une classe, portant à 25 % d'une classe le seuil nécessaire pour ce faire. Dans ce cas, la décision ne revient ni à la Direction, ni au Pouvoir organisateur, mais bien au Centre de Promotion de la Santé à l'Ecole.

Toutefois, la situation au sein de l'école communale du Sud est devenue inquiétante tant le nombre de cas est élevé aussi bien au niveau des enfants que des enseignant·e·s.

C'est pourquoi il a été décidé, en concertation avec la direction de l'école, le centre de promotion de la santé à l'école et le cabinet de Madame la Ministre DESIR, de fermer l'école, à titre conservatoire jusqu'au mardi 30 novembre 2021 inclus.

Une garderie minimale sera assurée pour les enfants dont les parents n'ont aucune autre solution pour garder les enfants.

Dans la mesure du possible, les enseignant·e·s organiseront la poursuite des apprentissages à distance.

Tous les parents d'élèves ont d'ores et déjà reçu un courrier explicatif et sont invités à contacter la direction de l'école (bmF0aGFsaWUucGVldGVybWFuczE1QGdtYWlsLmNvbQ== - 067 44 43 88) et le service enseignement (YmVybmFkZXR0ZS5yeWV6QGVjYXVzc2lubmVzLmJl - 067 79 47 17) pour tout renseignement complémentaire.

Actions sur le document