Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Énergie / Walloreno / Walloreno : les audits ont commencé !

Walloreno : les audits ont commencé !

Le projet-pilote Walloreno, démarré en partenariat avec la région wallonne en mai 2020, est rentré dans sa phase d’audit. Cette phase est la deuxième sur les trois que comporte le projet :

• Réalisation de 100 Quickscans dans la commune ;
  • Réalisation de 30 audits énergétiques et de leur feuille de route ;
  • Réalisation d’un monitoring énergétique, accompagnement dans la réalisation des travaux pour 10 logements.

En juillet, la liste des 30 logements sélectionnés pour la phase d’audit a été clôturée (20 logements avaient déjà été sélectionnés en mars). Ces propriétaires vont donc recevoir une aide de 650€ de la commune (en plus de la prime régionale à la réalisation de l’audit) pour réaliser l’audit énergétique de leur habitation. Les premiers audits ont déjà été réalisés et ils seront tous terminés avant la fin de l’année 2021.

Ensuite, se présentera la phase 3 (voir ci-dessus) du projet qui permettra à 10 candidats rénovateurs de bénéficier d’un monitoring énergétique de leur logement avant et après travaux et également d’un accompagnement dans le choix des solutions et/ou matériaux pour réaliser leurs projets.

Les économies d’énergie vous intéressent ?

Vous pouvez encore réaliser le Quickscan de votre habitation. Il vous procurera rapidement un rapport sur la performance énergétique de votre logement ainsi qu’un aperçu des travaux à envisager pour atteindre ou approcher le label A, objectif moyen pour 2050 fixé par la région wallonne. Et par la même occasion, vous soutiendrez l’effort de la commune pour atteindre les 100 Quickscans réalisés sur son territoire.

N’oubliez pas de contacter le service énergie (ZW5lcmdpZUBlY2F1c3Npbm5lcy5iZQ==) pour enregistrer votre participation !