Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Énergie / Walloreno / Walloreno - Fin de la phase 1

Walloreno - Fin de la phase 1

La phase 1 du projet-pilote Walloreno, mené à Ecaussinnes en partenariat avec le Service Public de Wallonie, touche bientôt à sa fin !

Ce projet vise à tester les outils mis en place par la région wallonne pour encourager ses citoyens à envisager la rénovation énergétique de leur logement.

Pour rappel, le projet est divisé en 3 phases :

• La phase « Quickscan » : l’objectif pour la commune est qu’au moins 100 de ses citoyens réalisent le Quickscan de leur habitation pour en évaluer la performance énergétique et les opportunités d’amélioration ;
  • La phase « Audits » : 30 logements sont sélectionnés parmi ceux qui ont réalisé leur Quickscan pour bénéficier d’une aide de 650€ pour réaliser l’audit énergétique de leur logement par un auditeur agréé par la région wallonne ;
  • La phase « Monitoring – Accompagnement » : 10 logements sont sélectionnés parmi les 30 qui ont réalisé leur audit. Ces logements bénéficieront d’un monitoring énergétique « avant / après » de leur habitation et d’un accompagnement dans la réalisation de leurs travaux économiseurs d’énergie.

Il est encore temps de participer pour avoir une chance de recevoir une aide de 650€ pour la réalisation de l’audit de votre logement et aider la commune à réaliser son objectif de 100 Quickscans sur son territoire.

Intéressés ?

Contactez vite le service énergie de la commune (la date limite est le 21 juin 2021) :

ZW5lcmdpZUBlY2F1c3Npbm5lcy5iZQ==

Des questions ?

Découvrez notre Foire Aux Questions en cliquant ici.