Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Culture / Evènements / Culture en réveil - "Ce qui nous (re)lie..." : Spectacle musical participatif tout public
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

08/08/2021 à partir de 13:30 (Europe/Brussels / UTC200)

Cet été, Ecaussinnes recevra à nouveau de nombreux artistes lors d’évènements pour petits et grands.

Musique, lecture, yoga ou encore théâtre : ce programme varié, et entièrement GRATUIT, est à découvrir en famille ou entre amis !

"Ce qui nous (re)lie..." : Spectacle musical participatif tout public

Dimanche 8 août -  Dès 13h30

Kiosque de la Grand-Place

Venez vivre une traversée musicale interactive à bord du kiosque/bateau de la Grand-Place et devenez membre d’équipage d’une croisière pour le moins insolite.

A la façon d’une skippeuse expérimentée l’artiste (Stéphanie Laforce) guidera le public dans la manipulation des cordages du bateau.

Une improvisation musicale collective se noue entre les différents spectateurs (acteurs). Chaque élastique est pourvu d’un comportement musical propre qui déclenchera ou génèrera  des sons (cornes de brume, mouettes, accélération du vent, chant des sirènes, …).

Cette installation souhaite vous offrir de (re)vivre une expérience culturelle fédératrice, offrir une joie de vivre pour toutes les générations et (re)créer du lien social. Nous sommes tous dans le même bateau !

Consignes de navigation : Premier départ à 13h30 (1 départ toutes les 30 min) avec 8 places par traversée. Durée du voyage : 15 minutes.

Avec le soutien financier de la FWB, de la Bourse Rayonnement Wallonie, initiative du Gouvernement Wallon, opérée par St’art SA et du Service des Arts de la Scène de la Province de Hainaut/La Fabrique de Théâtre.

Infos et réservations

Service culture

Grand-Place 3 - 7190 Ecaussinnes

Y3VsdHVyZUBlY2F1c3Npbm5lcy5iZQ==

Informations pratiques

Pour le confort et la sécurité de tous, nous vous rappelons quelques principes de base :

• Le port du masque est obligatoire sur chaque site d'activité pour les personnes âgées de 13 ans et plus, afin de protéger les personnes à risque et d’éviter la propagation du virus.
  • Pour chaque activité, et afin de respecter les jauges de spectateurs, la réservation est obligatoire.
  • A chaque entrée, les réservations seront vérifiées et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition.
  • Les mesures sanitaires en vigueur au moment de l'activité seront d'application.

Programmation complète

Découvrez la programmation complète de Culture en réveil en cliquant sur ce lien.

Booking
More details
Ajouter un événement au calendrier