Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Autres services / Santé / Actualités / Ateliers inclusion seniors - déficients visuels - enfants porteurs d'un handicap

Un projet de collaboration entre les services seniors et personne handicapée de la Commune d'Ecaussinnes et Hainaut Culture Tourisme - Secteur Education permanente et Jeunesse vient de voir le jour.

Basée sur plusieurs rencontres participatives animées par Ariane Zielonka, cette collaboration visera l’inclusion des enfants porteurs d'un handicap et des personnes souffrant de déficience visuelle avec les aînés.

Après une première rencontre découverte, les activités seront adaptées aux demandes des participants mais garderont les arts plastiques et la nature comme fil conducteur.

Agenda

• Pour les aînés, une première rencontre se déroulera le vendredi 18 juin, de 10h à 12h au sein de la salle du Conseil, Grand-Place 10.
    Si vous avez plus de 65 ans et que vous souhaitez vous inscrire dans cette démarche, n’hésitez pas à nous contacter au 067 79 47 06 ou via ZnJhbmNvaXMudmFuaG92ZUBlY2F1c3Npbm5lcy5iZQ==.
  • Pour les enfants ou jeunes porteurs d'un handicap, la première rencontre se déroulera le mercredi 23 juin, de 14h à 16h au Foyer Culturel de l’Avedelle.
    Pour vous inscrire dans cette démarche, n’hésitez pas à nous contacter au 067 79 47 31 ou via bWljaGFlbC52YW5ob2VrZUBlY2F1c3Npbm5lcy5iZQ==.
  • Pour les déficients visuels, la première rencontre se déroulera le vendredi 25 juin, de 10h à 12h au Foyer Culturel de l’Avedelle.

Attention

Pour une bonne organisation et afin de respecter les normes toujours en vigueur, chaque groupe sera composé de 10 à 12 personnes maximum.

Le calendrier complet sera remis à chaque participant lors des premières rencontres.