Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Autres services / PCS / Actualités / Découvrez la plateforme Give a Day

Découvrez la plateforme Give a Day

Vous êtes responsable d'une association, d'un club ou d'un comité de quartier et vous cherchez des bénévoles pour vous aider à atteindre vos objectifs ou à organiser un événement ? Toutefois, trouver les bonnes personnes prend du temps et demande de l'énergie.

Vous êtes citoyen(ne) et aimeriez mettre vos talents et vos atouts au service d'une association ?

Vous êtes nouvel arrivant et souhaitez tisser un réseau de relations en vous investissant dans un projet ou un événement ?

Bonne nouvelle, la commune d'Ecaussinnes, via son PCS, a conclu un partenariat avec la plateforme "Give a day", qui met gratuitement et automatiquement en relation bénévoles et associations.

Concrètement, comment ça marche ?

• Connectez-vous via ce lien ou en tapant "Give a day Ecaussinnes" dans votre moteur de recherche ;
  • Créez votre fiche de bénévole ou d'association ;
  • Créez votre ou vos annonces pour trouver les bénévoles que vous cherchez.

Astuce : vous aimeriez vous investir comme bénévole mais vous préférez attendre avant de créer votre fiche ? Parcourez les annonces et cliquez sur le bouton "Intéressé(e)" pour manifester votre souhait de participer à un projet ou un événement précis.

C'est la plateforme, gérée par le PCS et "Give a day", qui se chargera ensuite de mettre en relation un événement/un projet avec les bénévoles au profil correspondant.

Plan de Cohésion Sociale

dmVyb25pcXVlLm1hZXNAZWNhdXNzaW5uZXMuYmU=