Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Autres services / Bien-être animal / Actualités / Bien-être animal : Ecaussinnes sélectionnée dans le cadre d'un appel à projets !

Bonne nouvelle !

La Commune d'Ecaussinnes fait partie des communes sélectionnées dans le cadre de l'appel à projets "Faciliter l’accès et le soin aux animaux des publics fragilisés" lancé par la Ministre en charge du bien-être animal, Madame Céline Tellier.

Fruit d'une collaboration entre la Commune d'Ecaussinnes, le CPAS d'Ecaussinnes, le Plan de Cohésion Sociale et le Cabinet Vétérinaire Marchand - Humanivet, le projet s'articule autour de 5 axes :

• Un travail de responsabilisation des propriétaires d’animaux ;
  • Une campagne de stérilisation ;
  • Un refuge pour animaux ;
  • Un état des lieux ;
  • La santé publique (campagne antiparasite).

Ces différents projets seront menés pour et avec les citoyens.

Déjà très active dans le domaine du bien-être animal, la Commune d'Ecaussinnes poursuit donc ses efforts en la matière.