Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Actualités / Covid-19 - Accessibilité des services et des permanences

Covid-19 - Accessibilité des services et des permanences

En raison des mesures de sécurité liées à la propagation et à la pandémie du Covid-19 :

Services communaux

Les services communaux sont fermés au public à l'exception des services mentionnés ci-dessous et sous certaines conditions. Les agents assurent leur service en télétravail et restent joignables par mail ou par téléphone.

Retrouvez les coordonnées des services ICI.

L'accès aux services ouverts au public se fait dans le respect des règles sanitaires :

  • Une personne à la fois ;
  • Port du masque obligatoire ;
  • Usage de gants proscrit, du gel hydroalcoolique est à disposition.

Service population / état civil

L’accès au service état civil/population est possible UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS pris au 067 79 47 13-16 pour :

  • Les permis de conduire ;
  • L’achat de bons « Coup de pouce » ;
  • Les demandes exceptionnelles.

Les personnes se rendant sur place sans rendez-vous ne pourront pas être reçues.

Toutes les autres demandes de documents doivent se faire par mail à cG9wdWxhdGlvbi5lY2F1c3Npbm5lc0BwdWJsaWxpbmsuYmU= avec copie de la carte d’identité du demandeur.

Demande de changement d’adresse : Toute demande de changement d’adresse doit être introduite par le chef de ménage à l’adresse Y2hhbmdlbWVudC5hZHJlc3NlQGVjYXVzc2lubmVzLmJl et doit être accompagnée d'une copie de la carte d'identité du demandeur.

Mesures concernant les cartes d’identité :

  • Les renouvellements sont postposés jusqu'en décembre EXCEPTÉ si la carte d’identité est nécessaire pour travailler ou pour tout autre motif important ;
  • Les changements d'adresse sur la puce sont postposés jusqu'en décembre ;
  • Les demandes de Kids-ID sont suspendues, sauf motif exceptionnel ;
  • La délivrance des cartes d’identité est postposée.

Démarches en ligne

Nous vous rappelons que de nombreuses démarches administratives peuvent être réalisées en ligne via l'application mon dossier : https://mondossier.rrn.fgov.be.

L'accès aux services se fera dans le respect des règles sanitaires :

  • Accès par l'arrière du bâtiment.
  • Port du masque obligatoire.
  • Une seule personne à la fois (sauf accompagnement d’un mineur vivant sous le même toit ou d'une personne ayant besoin d’une assistance).

Service urbanisme / environnement

A partir du 20 octobre 2020, les bureaux du service Urbanisme - Environnement - Logement sont accessibles uniquement sur rendez-vous.

Les permanences habituelles sont dès lors suspendues pour une durée indéterminée.

La prise de rendez-vous s’effectue soit par téléphone au 067 49 13 95, soit par courriel auprès du service concerné : dXJiYW5pc21lQGVjYXVzc2lubmVzLmJl ; ZW52aXJvbm5lbWVudEBlY2F1c3Npbm5lcy5iZQ== c2lsdmlhLm1hcnRpbmV6QGVjYXVzc2lubmVzLmJlLg==


Service travaux

Le dépôt communal et son secrétariat sont ouverts le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h à 16h30 (fermés le mercredi après-midi) et les mardi et jeudi matin sur rendez-vous.

Il est fortement recommandé de prendre rendez-vous au 067 44 41 13 avant de vous rendre au secrétariat.

Le paiement des cautions pour le prêt de matériel (interdictions de stationner, barrières nadar,…) est suspendu. Le matériel sera livré par les services communaux pour éviter tout contact.


CPAS

Le CPAS poursuit ses missions ; ses services restent accessibles à tous !
Par mesure de précaution, les portes d’entrées sont fermées mais une sonnette a été placée pour se signaler.
Pour toutes demandes, adressez-vous téléphoniquement au 067 49 37 70.

Un numéro d'appel gratuit est disponible pour toute personne isolée qui souhaite l'assistance d'un agent du CPAS ou tout simplement parler : 0800 1 7190.


Bibliothèque communale

La bibliothèque communale reprend ses horaires habituels, à savoir :

  • Lundi : de 10h à 12h et de 13h à 17h
  • Mardi : de 13h à 17h
  • Mercredi et vendredi : de 13h à 19h
  • Samedi : de 8h30 à 12h30
  • Jeudi et dimanche : fermé

L'accès se fait uniquement sur rendez-vous au 067 21 82 55 ou via YmlibGlvdGhlcXVlQGVjYXVzc2lubmVzLmJl (maximum 30 minutes sur place).

Le centre cyber média quant à lui rouvre ses portes le mardi, mercredi et vendredi matin, uniquement sur rendez-vous également (maximum 2 heures sur place).

Port du masque et désinfection des mains à l'entrée obligatoires.


Permanences

Service fédéral des Pensions

Pour votre protection ainsi que celle de ses collaborateurs, le Service fédéral des Pensions a décidé de restreindre les contacts à ceux par téléphone et par écrit. Tous les Pointpensions sont temporairement fermés. Vous ne pouvez pas prendre de rendez-vous.

Vous pouvez contacter le Service Pensions via :

  • mypension.be (information en ligne disponible en permanence) ;

  • ce formulaire de contact ;

  • le numéro special Pensions 1765 ;

  • ou par écrit – Service fédéral des Pensions – Tour du Midi – Esplanade de l’Europe 1 – 1060 Bruxelles.

Actions sur le document