Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Vie associative / Evènements / Concert "Voix sans frontière"
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Concert "Voix sans frontière"

20/02/2022 à partir de 15:00 (Europe/Brussels / UTC100)

Rendez-vous ce dimanche 20 février 2022 à 15h à l'église Saint-Géry pour assister au concert gratuit "Voix sans frontière" organisé par l'échevinat de la lutte contre les discriminations et le groupe citoyen "Ecaussinnes, Commune Hospitalière".

Programme

Incognito – PJPO Théâtre – Funny Gurdies – Jah Mae Kän – Amici Cantori – Le petit chœur Brainois

1. Quatuor Incognito
  2. Théâtre : Pour une Justice au Proche Orient (PJPO); "J’ai tant ri à Gaza"
    A l’heure où la Belgique fait toujours face à l’arrivée de nombreux réfugiés, le sujet Palestine est toujours d’actualité dans la mesure où il génère souvent des réactions émotionnelles tranchées. Nos regards posés sur l’étroite bande de terre de Gaza, dévoilent avec humour et force les réalités rencontrées là-bas, durant nos 12 années de collaboration avec des comédiens gazaouis. Vues au travers du prisme de nos émotions, elles rendent sensible la vie à Gaza qui est non seulement un enfer mais aussi une prison à ciel ouvert. Allez-vous en rire ou en être émus, ou les deux à la fois ? A vous de vérifier !
  3. Funny Gurdies
    Animés par l'envie de partager les mélodies oubliées et la mémoire des sons, Laurence et Yves et Sandrine, les Funny gurdies, vous proposent un voyage entre musique folk, danses traditionnelles et répertoire renaissance. Un trio de vielles à roue avec aussi un peu de flûte traversière et beaucoup de curiosité !
  4. Jah Mae Kân
    Conteur africain. Sa performance s’appelle "Geste/Parole".  Elle consiste dans l’alliance de la récitation de textes, d’expression corporelle et d’interventions musicales. Jah Mae Kân en assure la récitation et les percussions, et Sylvie Bruno assure l’expression corporelle.
  5. Amici Cantori
    Sous la direction de Dario Scaini, ce groupe est composé de 15 chanteurs, (frioulan, pugliesi, belges, espagnol) poursuivent leur envie de partager les chansons italiennes que chantaient leurs parents à leur arrivée en Belgique dans les années 1950. Le groupe a toujours porté avec lui, la joie, la simplicité qui caractérise l’Italien.
  6. La Clé des Chants

Quelques chanteuses, chanteurs, musiciennes et musiciens issus de l’ensemble vocal « La clé des Chants » de Braine-le-Comte-Ecaussinnes se sont réunis pour soutenir l’action de "Commune Hospitalière" sur la problématique des migrant(e)s.
    Son chef, Jean Jadin, a sélectionné des chants extraits de son répertoire "world music" qui correspondent plus particulièrement au thème de l’immigration et de l’amitié entre les peuples. Quoi de plus pertinent que l’étude des chants du Monde pour créer des liens possibles avec celui ou celle qui vient d’ailleurs et que l’on apprend à mieux comprendre? C’est la réponse que la Petite Clef des Chants veut apporter pour donner une chance à cet élan de solidarité.

Attention : les participants devront présenter leur Covid Safe Ticket et leur carte d’identité au moment d'entrer dans l'église.

Accès libre, pas de réservation.

Booking
More details
Ajouter un événement au calendrier