Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Actualités / Participez au concours "La Vitrine de l'ArtisanE"

Participez au concours "La Vitrine de l'ArtisanE"

Pour la 16ème année consécutive, les artisans belges sont invités à se faire connaître par le biais du concours de La Vitrine de l’Artisan afin de promouvoir l’artisanat auprès du grand public et de susciter des vocations pour ce secteur chez les jeunes.

Pour cette nouvelle édition, « La Vitrine de l'Artisan » devient « La Vitrine de l'Artisane ».

Selon les chiffres du SPF économie, les femmes représentent 41% des métiers de l'artisanat en Belgique en 2020. Pour encourager la participation des femmes dans ces corps de métiers, La Vitrine de l'Artisan souhaite cette année mettre les femmes entrepreneuses à l'honneur.

Le concours mettra en lumière dix artisanes belges au savoir-faire exceptionnel, qui choisissent la voie de leur passion, et qui réalisent des produits ou proposent des services d'une grande qualité. Ces 10 lauréates, porteuses d’une ambition et de valeurs fortes seront des exemples fédérateurs pour notre génération future autour de métiers méconnus, traditionnels et/ou parfois oubliés.

Inscriptions

Les inscriptions sont à introduire du 10 décembre 2021 au 30 janvier 2022 via un Google form dont le lien figure sur le site du concours (www.lavitrinedelartisan.com).

Par sa participation, l’artisane est automatiquement référencée sur le site internet de la Vitrine de l'Artisan via son moteur de recherche. Elle concourt pour être l’une des 10 lauréates qui sont particulièrement mises en évidence dans la presse locale et nationale, auprès de leur commune, auprès des divers partenaires et lors de la remise des prix.

Actions sur le document