Urbanisme-Environnement
Vous êtes ici : Accueil Vie Communale Services communaux Urbanisme-Environnement Enquêtes publiques Demande de Permis Unique - Enquête publique

Demande de Permis Unique - Enquête publique

Etablissements contenant des installations ou activités classées en vertu du décret du 11 mars 1999 relatif au permis d’environnement

ETABLISSEMENTS CONTENANT DES INSTALLATIONS OU ACTIVITES CLASSEES EN VERTU DU DECRET DU 11 MARS 1999 RELATIF AU PERMIS D’ENVIRONNEMENT

Concerne la demande de S.A. Electrabel Boulevard Simon Bolivar, n°34 à 1000 Bruxelles en vue d’obtenir le permis unique pour pouvoir procéder à la construction et l’exploitation de 2 éoliennes d'une puissance unitaire maximum de 3,6 MW et de tous leurs auxiliaires avec modification du relief, du sol, pose de câbles électriques et construction d'une cabine de tête sur des biens sis rue Zénobe Gramme - 7181 Feluy (site de la société Xtratherm dans le zoning industriel de Feluy) et cadastrés division 5 section A n°18w, division 2 section D n°193g3 et division 5 section A n°18p.

Objet de l’enquête :

Demande de permis unique en vue de construire et d'exploiter 2 éoliennes d'une puissance unitaire maximum de 3,6 MW et de tous leurs auxiliaires sur le territoire de la commune de Seneffe avec création d'aires de travail, pose de câbles électriques et construction d'une cabine de tête. Le dossier complet peut être consulté auprès des Administrations communales de Seneffe, Ecaussinnes, Manage, La Louvière et Le Roeulx.

Le Bourgmestre porte à la connaissance de la population qu’une enquête publique est ouverte, relative à la demande susmentionnée.

Le dossier peut être consulté au service de l’urbanisme et de l’environnement de l’administration communale à partir du 27/05/2019.

Date d’affichage
de la
publication
Date d'ouverture
l'enquête
Lieu, date et heure
de clôture
de l'enquête
Les observations
écrites peuvent
être adressées à
13/05/2019 27/05/2019 Maison des
Associations,
rue d’Henripont, 1
7190 Ecaussinnes
Le 26/06/2019
Collège communal,
Maison communale,
Grand’Place 3,
7190 ECAUSSINNES

Le dossier peut être consulté à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête :

• chaque jour ouvrable de 9h à 11h30 ;
  • sur rendez-vous pris au plus tard 24h à l’avance auprès de la Conseillère en Environnement (067/49.13.95), le mercredi de 16h jusqu’à 20 heures.

Tout intéressé peut formuler ses observations écrites ou orales auprès de l’administration communale dans le délai mentionné ci-dessus, jusqu’à la clôture de l’enquête.

Tout intéressé peut obtenir des explications techniques sur le projet auprès :

• du demandeur : Electrabel S.A., Stéphanie Masschelein, Boulevard Simon Bolivar, 34 - 1000 Bruxelles (02/518.67.93)
  • de l’auteur de l’étude d’incidences : Sertius S.C.R.L., Gilles Delfosse, Chemin du Cyclotron, 6 – 1348 Louvain-La-Neuve (081/43.40.76)
  • des conseillers en environnement ou à défaut des agents communaux délégués à cet effet.
  • de l’attaché du Fonctionnaire-Technique : Mr Fabian Vanbeneden, Rue de l'écluse, 22 - 6000 Charleroi (071/65.47.70)
  • de l’attaché du Fonctionnaire-Délégué : Mr Guillaume Mauroy, Rue de l'écluse, 22 - 6000 Charleroi (071/65.49.37)