Urbanisme-Environnement
Vous êtes ici : Accueil Vie Communale Services communaux Urbanisme-Environnement Enquêtes publiques Avis d’enquête publique : projet de cartographie des zones soumises à l’aléa d’inondation

— Mots-clés associés :

COMMUNE DE ECAUSSINNES
-
AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE :
PROJET DE CARTOGRAPHIE DES ZONES SOUMISES À L’ALÉA D’INONDATION
ENQUÊTE PUBLIQUE
-

Le Collège Communal informe la population que, conformément au Code de l’Environnement, les cartographies des zones soumises à l’aléa d’inondation ont été mises à jour. Une enquête publique est organisée sur l’entité, à la demande du Service Public de Wallonie :

Date d'affichage de la demande Date d'ouverture de l'enquête Lieu, date et heure de clôture de l'enquête Les observations écrites peuvent être adressées à :
06/09/2020 14/09/2020 Envoi électronique ou Administration communale, le 28/10/2020 à 16h [Cf. ci-dessous]

Le dossier, constitué des cartes et du Rapport des Incidences Environnementales, peut être consulté à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête :

uniquement sur rendez-vous pris au 067/64.53.15 La consultation des documents aura lieu dans le strict respect des diverses mesures de sécurité :

• Une personne à la fois (seules les personnes ayant pris rendez-vous auront accès à la consultation) ;

• Respect des distanciations sociales ;

• Port du masque obligatoire ;

• Usage de gants proscrit, du gel hydroalcoolique sera à disposition à l’entrée du bâtiment.

Lorsque la consultation a lieu un jour ouvrable après 16 heures, la personne souhaitant consulter le dossier doit prendre rendez-vous au plus tard vingt-quatre heures à l’avance par téléphone auprès du Service environnement (Madame Valérie Deman au 067/64.53.15).

Toute personne intéressée peut formuler ses observations, si elle le souhaite :

• Par réponse au questionnaire en ligne accessible via ce lien
  • Par courriel : enquetepublique.alea.inondation@spw.wallonie.be
  • Par prise de rendez-vous et communication verbale au conseiller en environnement ou, à défaut, à l’agent communal délégué à cet effet (voir cadre ci-dessus).

Ecaussinnes, le 6 septembre 2020

Par le Collège,