Urbanisme-Environnement
Vous êtes ici : Accueil Vie Communale Services communaux Urbanisme-Environnement Actualités Vigilance renforcée pour le frelon asiatique
Urbanisme-Environnement

Vigilance renforcée pour le frelon asiatique

Un appel à signalement du frelon asiatique est lancé suite à plusieurs observations de celui-ci à Ecaussinnes.

Il est demandé aux personnes observant un individu ou un nid de frelon asiatique d'en faire le signalement au travers du portail de la Région Wallonne, en joignant si possible une ou plusieurs photographies.

En cas de confirmation de la présence d'un nid, celui-ci pourra être détruit gratuitement par une équipe d'intervention du Centre wallon de Recherches agronomiques.

L’objectif de cette campagne menée en collaboration entre la Commune d'Ecaussinnes et le Le Rucher Bel-Air a pour but de limiter l'expansion de cette espèce invasive sur la commune au détriment de la biodiversité et des ruchers.

Concernant l’être humain, le frelon asiatique, tout comme l’européen, est peu agressif et la dose de venin est bien inférieure à celle reçue lors d'une piqure d'abeille. Toutefois une attaque massive peut survenir à proximité immédiate du nid. On évitera donc à tout prix de s'approcher du nid !

environnement@ecaussinnes.be

ruchercommunal@ecaussinnes.be