Aller au contenu. | Aller à la navigation

Urbanisme-Environnement
Vous êtes ici : Accueil Vie Communale Services communaux Urbanisme-Environnement Actualités Permis et licence de chasse

Permis et licence de chasse

Depuis le 21 août 2019, la première étape de la future livraison des permis et licences de chasse par voie électronique est lancée.
Concrètement, en plus des formulaires au format PDF actuellement disponibles, 4 formulaires électroniques sont également disponibles pour les actes suivants :

  1. Formulaire de demande de permis de chasse
  2. Formulaire de demande de vignettes de validation
  3. Formulaire de demande de licences de chasse
  4. Formulaire de demande de duplicata/changement d’adresse

Ces formulaires sont disponibles sur : www.wallonie.be/fr/demarches/demander-un-permis-de-chasse

Pour ces actes en ligne, le demandeur devra se munir des éléments suivants :

  • Carte d’identité
  • Lecteur de carte (et du logiciel adéquat)

NB : Le profil à cocher sera : « citoyen » (un permis de chasse ou annexe étant réservé aux particuliers).

Avant de commencer sa demande en ligne, il est conseillé aux demandeurs d’avoir une version électronique (document scanné) de certains éléments. Ces éléments et toutes autres explications se trouvent sur les liens repris ci-dessus.

Pour de plus amples informations : n'hésitez pas à consulter le portail des pouvoirs locaux.

SPW – Intérieur et Action sociale :

Province du Hainaut : 065/32.81.61 ou 065/32.81.25 ou 065/32.81.26 - chasse.hainaut.pouvoirslocaux@spw.wallonie.be

Actions sur le document