Vous êtes ici : Accueil Vie Communale Services communaux Urbanisme-Environnement Actualités MOBILITE : Projet 2 Mois 2 Roues

MOBILITE : Projet 2 Mois 2 Roues

Tester gratuitement un vélo à assistance électrique durant 2 mois

La commune d’Ecaussinnes en collaboration avec l’asbl ProVelo propose aux habitants de la commune de tester gratuitement un vélo à assistance électrique durant deux mois.

L’objectif ?

Faciliter la transition vers le vélo. Dans cette optique, ce projet permet aux personnes qui hésitent encore à passer aux deux roues de tester ce moyen de transport durant deux mois pour se faire une réelle idée de ses avantages.

Le projet "Deux mois, deux roues" offre un accompagnement complet pour faciliter votre passage au vélo avec la mise à disposition du vélo et ses accessoires, mais également une formation à la circulation dans le trafic et un suivi de l'équipe Pro Velo.

Entre mai et novembre 2018, la commune met à disposition de ses habitants 6 vélos pour 2 mois.

Première période : début 17/05 – fin 07/07

• mise à disposition des vélos et formation : jeudi 7 mai de 17h à 20h
  • fin de la période de test et retour des vélos : vendredi 6-samedi 7 juillet

Deuxième période : début 10/07 – fin 07/09

• mise à disposition des vélos et formation : mardi 10 juillet de 17h à 20h
  • fin de la période de test et retour des vélos : vendredi 7-samedi 8 septembre

Troisième période : début 11/09 – fin 10/11

• mise à disposition des vélos et formation : mardi 11 septembre de 17h à 20h
  • fin de la période de test et retour des vélos : vendredi 9-samedi 10 novembre

Intéressé par l’expérience ?

Envoyez votre candidature en ligne via le lien suivant ou par tél. au 065/84.95.81.

2mois 2roues ter.jpg