Urbanisme-Environnement
Vous êtes ici : Accueil Vie Communale Services communaux Urbanisme-Environnement Actualités Avis à la population

Avis à la population

Travaux de sécurisation de l’Eglise du Sacré-Cœur

🚧 Ce lundi 9 septembre, les travaux de sécurisation de l’Eglise du Sacré-Cœur, à la Place Cousin, débuteront. Ces travaux constituent une première phase afin de stopper les dégradations de l’édifice. 🚧

✅Les travaux, réalisés par l’entreprise Monument Hainaut, ont pour objectif d'arrêter les dégradations sur l'édifice

✅ Parmi les travaux les plus important, la toiture du clocher devra être déposée et couverte par une protection provisoire dans l'attente de la réhabilitation future de l'édifice. (Vu des dégradations plus importantes qu'attendue. Cet élément n'apparait donc pas dans les illustrations ci-dessous)

✅ Une deuxième phase de travaux est actuellement à l’étude au sein de la commission locale de développement rural. Pour rappel, cette commission est, notamment, composée de citoyens. Cette deuxième phase consistera en la réalisation d’un projet de réhabilitation du lieu qui sera couvert et répondra à des besoins de la population.

✅ Les objets de culte, présents dans l’église, ont été sauvegardés par les fabriques d’églises écaussinnoises et par le musée de la pierre de Maffle. Dans la mesure du possible, les éléments marquants de l’édifice, comme les cloches, seront mis en valeur dans le futur projet.

sacre_coeur.jpg