Stérilisation des chats errants

A Ecaussinnes, la stérilisation des chats errants est un succès.

Lancée en 2009 cette initiative s’inscrit dans le cadre de la propreté publique en partenariat avec les vétérinaires de la commune.

Une procédure adaptée a ainsi été mise en place . La stérilisation des chats errants permet de limiter les souffrances de nos amis à quatre pattes, d’éviter la propagation de maladie et permet également de réduire les cris nocturnes et les bagarres avec les chats domestiques. Cette diminution des chats permettra aussi d’augmenter le nombre d’oiseaux dans les espaces publics de l’entité.

La participation de bénévoles permet d’organiser la capture des animaux et leur réintroduction dans leur milieu d’origine après opération. Les certificats ainsi que les cages-trappe sont disponible auprès du dépôt communal du lundi au vendredi de 08h à 16h.

Pour tout renseignement sur ce sujet vous pouvez contacter le service Travaux au 067/88 75 50 ou 067/44 41 13

Le formulaire d’inscription est disponible en cliquant ici.