Sections
Vous êtes ici : Accueil Vie Communale Services communaux Travaux Actualités Semaine de la mobilité

Semaine de la mobilité

"On bouge pour le climat"

Cette année, le thème de la Semaine Européenne de la Mobilité est « On bouge pour le climat ».

En effet, notre mobilité a un impact sur le climat : 25 % des émissions de gaz à effet de serre en Wallonie sont générées par les transports. Bouger mieux est bon pour notre portefeuille, notre qualité de vie, notre santé… et entraîne une diminution de la pollution et une amélioration du climat de notre planète.

Mais que faire pour « bouger mieux » ? Les solutions ne manquent pas : la marche à pied, le vélo, les transports en commun et le co-voiturage si la voiture est vraiment nécessaire, en respectant les vitesses de sécurité.

Pour le vélo, la trottinette et les autres modes doux, découvrez la nouvelle carte du réseau « VHELLO », cyclable et balisé sur le territoire de 24 communes participantes à ce projet de la Province du Hainaut. Une belle occasion de trouver un itinéraire agréable pour le chemin du travail, de l’école, des loisirs, mais aussi pour les balades touristiques du week-end.

Afin de prolonger l’action de cette Semaine de la Mobilité, la commune d’Ecaussinnes affichera très prochainement la bannière suivante, en grand format dans les rues proches des écoles… Vos idées, dessins et slogans sont les bienvenus pour de prochains affichages !

banniere.jpg

Le service Mobilité vous souhaite une très bonne année scolaire, tout en mouvement !

Toute suggestion, information, demande de sécurisation, une adresse mail : mobilite@ecaussinnes.be.