Aller au contenu. | Aller à la navigation

Secrét. du Bourgm.
Vous êtes ici : Accueil Vie Communale Services communaux Secrét. du Bourgm. Actualités FEU D’ARTIFICE et nos animaux

FEU D’ARTIFICE et nos animaux

Les 13 et 28 avril 2019, des tirs de feu d’artifice seront tirés, vers 22h30, à l’occasion de la Soumonce générale et du Carnaval.

Afin de préserver au mieux nos animaux et leur éviter au maximum le stress, voici quelques conseils à appliquer avant le feu d’artifice :

  1. Ne laissez pas votre animal domestique seul pendant le feu d'artifice. Ne les laissez pas à l’extérieur, rentrez-les dans un endroit qui leur est coutumier. Bien des animaux considèrent leur maître comme une source de sécurité. Il est important de vous comporter normalement, comme d'habitude. Si vous adoptez une attitude normale, votre chien ou votre chat se sentira mieux soutenu et subira moins le stress.
  2. Certains animaux se sentent à l'aise dans la salle de bains, dans leur cage ou sous une couverture. Laissez-les se réfugier en lieu sûr. Si votre chat ou votre chien a besoin de se tapir dans un coin, laissez le faire.
  3. Efforcez-vous de générer un environnement serein dans la maison. Baissez les volets, fermez les tentures, mettez une douce musique d'ambiance ou allumez la télévision.
  4. Détournez l'attention de votre animal. Jouez avec lui, donnez-lui des biscuits, prêtez-lui attention. Ces quelques préliminaires sont indispensables avant le début du feu d'artifice.

feu artifice.jpg

 

Actions sur le document