Un service gratuit de médiation juridique a été lancé

Plan de Cohésion Sociale

Après l’arrivée d’un écrivain public, qui organise ses permanences deux mardis par mois à l’étage de l’épicerie sociale (11 rue de la Marlière, infos au 067/49.32.52), le Plan de Cohésion Sociale a le plaisir de vous proposer un nouveau service entièrement gratuit pour tous !

Et ce, dès à présent.

Vous êtes en litige avec votre voisin, votre propriétaire ou locataire, ou avec une entreprise ?

voisins.jpg

Appelez le : 0485/800.620 ou le 0484/066.608, et vous entrerez en contact avec un médiateur qui se déplacera à votre domicile pour tenter de trouver une solution à votre problème.

Outre son efficacité qui a déjà été démontrée dans d’autres communes (Chapelle, Charleroi, Manage, etc.), ce service présente divers avantages :

• Pas besoin de payer les services d’un avocat ni de frais de justice
  • Pas besoin de traîner votre voisin ou propriétaire/locataire devant un tribunal, ce qui risquerait de dégrader vos relations ultérieures avec cette personne
  • Recherche d’une solution adaptée à chaque situation, et qui satisfasse les deux parties.
  • Les médiateurs ont été spécifiquement formés par l’ASBL « Conciliation éthique », et sont encadrés par des experts.

Vous l’aurez compris, ce service gratuit pour tous les écaussinnois permet non seulement de trouver une solution qui permette de maintenir le lien social, et de rendre la médiation et l’aide juridique accessible à tout un chacun.