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Covid-19 - Accessibilité des services et des permanences

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En raison des mesures de sécurité liées à la propagation et à la pandémie du Covid-19 :

SERVICES COMMUNAUX

Les services communaux sont fermés au public à l'exception des services mentionnés ci-dessous et sous certaines conditions. Les agents assurent leur service en télétravail et restent joignables par mail ou par téléphone.

Retrouvez les coordonnées des services ICI.

Service population/état civil

  • L’accès au service état civil/population ne sera possible que pour les déclarations de décès et pour les demandes de documents urgents. L’accès ne sera possible que le matin sur rendez-vous. Nous vous demandons de privilégier les mails : population.ecaussinnes@publilink.be. Si vous devez joindre un agent, le numéro 067 79 47 12 est disponible.
  • Nous vous rappelons que de nombreuses démarches administratives peuvent être réalisées en ligne :
  1. via l'application mon dossier : https://mondossier.rrn.fgov.be :

  2. par mail à population.ecaussinnes@publilink.be (toute demande doit être accompagnée d'une copie de la carte d'identité du demandeur).

  • Les mariages sont maintenus mais limités à 10 personnes jusqu'au 3 avril 2020 inclus
  • Les funérailles sont maintenues mais limitées à 10 personnes en même temps au cimetière jusqu'au 3 avril 2020 inclus.

Service travaux

Le dépôt communal et son secrétariat seront ouverts les lundi, mercredi et vendredi de 7h30 à 15h.

Le paiement des cautions pour le prêt de matériel (interdictions de stationner, barrières nadar,…) est suspendu. Le matériel sera livré par les services communaux pour éviter tout contact.

CPAS

Le CPAS poursuit ses missions ; ses services restent accessibles à tous !
Par mesure de précaution, les portes d’entrées sont fermées mais une sonnette a été placée pour se signaler.
Pour toutes demandes, adressez-vous téléphoniquement au 067 49 37 70.

Un numéro d'appel gratuit est disponible pour toute personne isolée qui souhaite l'assistance d'un agent du CPAS ou tout simplement parler : 0800 1 7190.

Bibliothèque communale

La bibliothèque communale est fermée jusqu'à nouvel ordre mais reste joignable au 067 21 82 55.

Crèche et accueillantes d'enfants

La crèche et les services d’accueillantes restent ouverts selon les recommandations du gouvernement, mais, devraient rester une solution de dernier recours pour les personnes qui sont en premières lignes dans la lutte contre ce virus.
En effet, si une majorité d’enfants fréquentent, malgré tout, les milieux d’accueil, les mesures de protection (confinement) pour contrer le virus COVID-19 n’auront pas l’effet recherché. N’oubliez pas que même si les symptômes se manifestent peut-être de façon minime pour vous, ou vos enfants, il pourrait en être tout autrement pour les personnes de votre entourage.


PERMANENCES

Haute Senne Logement

Les permanences Haute Senne Logement sont annulées jusqu’à nouvel ordre. De plus, seules les urgences techniques seront traitées.
Les services restent toutefois disponibles par téléphone 067 34 70 34.

Service fédéral des Pensions

Pour votre protection ainsi que celle de ses collaborateurs, le Service fédéral des Pensions a décidé de restreindre les contacts à ceux par téléphone et par écrit. Tous les Pointpensions sont temporairement fermés jusqu’au 31 mars inclus. Vous ne pouvez pas prendre de rendez-vous.

Vous pouvez contacter le Service Pensions via :

  • mypension.be (information en ligne disponible en permanence) ;
  • ce formulaire de contact ;
  • le numéro special Pensions 1765 ;
  • ou par écrit – Service fédéral des Pensions – Tour du Midi – Esplanade de l’Europe 1 – 1060 Bruxelles.

 

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