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Covid-19 - Accessibilité des services et des permanences

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En raison des mesures de sécurité liées à la propagation et à la pandémie du Covid-19 :

SERVICES COMMUNAUX

Les services communaux sont fermés au public à l'exception des services mentionnés ci-dessous et sous certaines conditions. Les agents assurent leur service en télétravail et restent joignables par mail ou par téléphone.

Retrouvez les coordonnées des services ICI.

L'accès aux services ouverts au public se fait dans le respect des règles sanitaires :

  • Une personne à la fois ;
  • Port du masque obligatoire ;
  • Usage de gants proscrit, du gel hydroalcoolique est à disposition.

SERVICE POPULATION/ÉTAT CIVIL

A partir du jeudi 2 juillet, le service population vous accueillera sans rendez-vous du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et les 2e et 4e samedis du mois, de 8h30 à 11h.

Pour rappel, plusieurs démarches peuvent être réalisées via l'application mon dossier : https://mondossier.rrn.fgov.be ;

Les mariages sont limités à 10 personnes. Pour toute question concernant le déroulement de la cérémonie, nous vous invitons à prendre contact avec le service état civil.

Les funérailles sont limitées à 200 personnes.


SERVICE URBANISME-ENVIRONNEMENT

Le service urbanisme-environnement est accessible au public UNIQUEMENT dans le cadre de la consultation des dossiers soumis à des mesures particulières de publicité (enquête publique et annonce de projet).

Les consultations se feront uniquement sur rendez-vous pris préalablement par téléphone (24h à l’avance) au 0478 87 16 77.

Un sas de consultation a été aménagé dans le hall d’entrée de la Maison des Associations.

Concernant l’introduction des demandes de permis d’urbanisme, les envois postaux sont à privilégier.

Le dépôt au service urbanisme-environnement est envisageable, uniquement les jours ouvrables entre 9h et 11h30 et sans contact. Le dossier devra être déposé devant la porte de la Maison des Associations (rue d'Henripont 1). Les agents devront ensuite être prévenus par téléphone afin de le récupérer.

Toute autre demande de renseignements continue de se faire par courriel à l’adresse urbanisme@ecaussinnes.be ou par téléphone au 067 49 13 95 (les jours ouvrables en matinée) ou au 0478 87 16 77.


SERVICE TRAVAUX

Le dépôt communal et son secrétariat sont ouverts aux horaires habituels : du lundi au vendredi de 13h à 16h30 et les mardi et jeudi matin sur rendez-vous.

Le paiement des cautions pour le prêt de matériel (interdictions de stationner, barrières nadar,…) est suspendu. Le matériel sera livré par les services communaux pour éviter tout contact.


CPAS

Le CPAS poursuit ses missions ; ses services restent accessibles à tous !
Par mesure de précaution, les portes d’entrées sont fermées mais une sonnette a été placée pour se signaler.
Pour toutes demandes, adressez-vous téléphoniquement au 067 49 37 70.

Un numéro d'appel gratuit est disponible pour toute personne isolée qui souhaite l'assistance d'un agent du CPAS ou tout simplement parler : 0800 1 7190.


BIBLIOTHÈQUE COMMUNALE

La bibliothèque communale reprend ses horaires habituels, à savoir :

  • Lundi : de 10h à 12h et de 13h à 17h
  • Mardi : de 13h à 17h
  • Mercredi et vendredi : de 13h à 19h
  • Samedi : de 8h30 à 12h30
  • Jeudi et dimanche : fermé

L'accès se fait uniquement sur rendez-vous au 067 21 82 55 ou via bibliotheque@ecaussinnes.be (maximum 30 minutes sur place).

Le centre cyber média quant à lui rouvre ses portes le mardi, mercredi et vendredi matin, uniquement sur rendez-vous également (maximum 2 heures sur place).

Port du masque et désinfection des mains à l'entrée obligatoires.


PERMANENCES 

Service fédéral des Pensions

Pour votre protection ainsi que celle de ses collaborateurs, le Service fédéral des Pensions a décidé de restreindre les contacts à ceux par téléphone et par écrit. Tous les Pointpensions sont temporairement fermés. Vous ne pouvez pas prendre de rendez-vous.

Vous pouvez contacter le Service Pensions via :

  • mypension.be (information en ligne disponible en permanence) ;
  • ce formulaire de contact ;
  • le numéro special Pensions 1765 ;
  • ou par écrit – Service fédéral des Pensions – Tour du Midi – Esplanade de l’Europe 1 – 1060 Bruxelles.

 

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