Culture - Jeunesse - Seniors - Sports
Vous êtes ici : Accueil Vie Communale Services communaux Culture - Jeunesse - Seniors - Sports Evènements Conférence "Les Capitales Nordiques"

Conférence "Les Capitales Nordiques"

Organisée par le Cercle Culturel et Récréatif "Joie et Fraternité"

Quoi ?
Quand ? Le 27/02/2019,
de 18:45 à 20:15
Où ? Salle "Notre Maison" - Rue de l'Avedelle 173 A - 7190 Marche-lez-Ecaussinnes
iCal

Bien que les 5 capitales présentent de nombreux points communs, chacune a malgré tout, sa propre identité.

Visiter Copenhague, c’est sauter allègrement du Moyen-Age au XX1ième siècle, mais toujours dans le respect de l’environnement avec l’omniprésence de l’eau.

A Stockholm aussi, l’eau est omniprésente, bâtie sur 14 îles et surnommée la « Venise du Nord ».

A Helsinki, on sent que St Pétersbourg n’est pas loin : son église orthodoxe cohabite avec des édifices reflétant le romantisme National et le fonctionnalisme des années 30, dans un cadre verdoyant.

Reykjavik, la capitale la plus septentrionale du monde, abrite une population à forte personnalité, dont les origines vikings sont Évidentes. Les forces de la nature islandaises (geysers, champs de lave, etc) sont visibles aux portes de la ville.

Oslo vit en réelle symbiose avec la nature, ce qui ne l’empêche pas d’offrir un patrimoine architectural très riche. L’ancienne petite ville de province est devenue une capitale dynamique, à l’architecture parfois audacieuse.

Conférencier : Mr Bosmans

sainte-catherine-stockholm.jpg