7 juin 2016

Ce qui s’est dit lors de la réunion du 7 juin 2016 de la Commission Sécurité-Environnement du Parc Industriel de Feluy

Etat d’avancement de la représentativité des riverains


Suite à la présentation de la proposition d’amélioration de la représentativité de la société civile en Commission du 15 mars et de son approbation par ses membres, les communes ont adressé des courriers ciblés aux agriculteurs et aux médecins, et ont procédé à une communication élargie à l’ensemble de la population. Mme Marchal, représentante de l’asbl Espace Environnement, a animé les deux réunions publiques au cours desquelles ont été présentés les objectifs de la Commission, son fonctionnement, la représentation actuelle et la proposition en vue d’améliorer la représentativité. La charte d’engagement a été présentée et distribuée aux participants. L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 30 juin. Les candidatures déposées seront examinées par les membres de la Commission.

Fédéral « truck » - brochure de la province


Une campagne sur le risque Seveso est organisée par le SPF Intérieur durant le mois de juin, avec la mise à disposition du Federal Truck de la Chancellerie du Premier Ministre. L’objectif de cette campagne est d’informer et sensibiliser la population à la sécurité et au risque global Seveso. Le camion est aménagé spécifiquement de manière à transmettre l’information de manière ludique aux participants.
La nouvelle brochure Seveso éditée par la Province du Hainaut est finalisée. Cette brochure sera mise à disposition des visiteurs du camion dans le cadre de la campagne, et, par la suite, distribuée en toute boîte dans les communes de Seneffe et Ecaussinnes. La brochure est également disponible en format PDF et sera accessible en ligne sur les sites internet des communes d’Ecaussinnes et de Seneffe.


Pour la Commission,


Mme V. Deman                                            M. F. Benjelloun
Rapporteur                                                Président


 

Actions sur le document