14 mars 2017

Ce qui s’est dit lors de la réunion du 14 mars 2017 de la Commission Sécurité-Environnement du Parc Industriel de Feluy

Elargissement de la représentativité au sein de la Commission
 

Depuis plus d’un an, la Commission travaille en vue d’y améliorer la représentativité de la société civile. Suite à l’appel à candidatures, trois nouveaux membres participent aux travaux de la Commission : Messieurs Jacquemin et Decelle, représentants de la société civile d’Ecaussinnes ainsi que Monsieur Dehaye, représentant des agriculteurs de Seneffe. Des postes sont toujours à pourvoir pour un agriculteur d’Ecaussinnes, deux citoyens de Seneffe et deux médecins. Une réunion avec le corps médical est organisée en mai à ce propos.

Nouveaux projets dans le zoning
 

La société EDF Luminus a présenté son projet d’implanter une éolienne sur le site de Colas – LEF. Le dossier de demande de permis unique doit encore être déposé et préalablement présenté aux services régionaux et communaux.
La société Calgon Carbon (anciennement appelée Chemviron) a un projet de construction d'un nouveau four de réactivation de charbon actif. Ce projet ainsi que le renouvellement du permis existant feront l’objet d’une étude d’incidences. La réunion d’information préalable se tiendra en mai.

 

Révision de la méthodologie de l’étude « Etat de l’Environnement »
 

Dans un souci d’améliorer l’étude « Etat de l’Environnement de la zone industrielle de Feluy » réalisée annuellement, les différents chapitres sont réexaminés progressivement. Après le volet « Air », c’est le volet « Eau » qui est actuellement revu grâce à l’analyse du bureau d’études CEBEDEAU. Des analyses plus spécifiques et plus pertinentes d’un point de vue de l’impact sur l’environnement et au regard de l’activité économique du zoning seront réalisées dans le cadre de l’« Etat de l’Environnement 2017 ».

 

 

Pour la Commission,


Mme C. Alphonse                                                  M. F. Benjelloun
Rapporteur                                                               Président

 

Actions sur le document