Les collecteurs de déchets travaillent pour vous

Campagne de sensibilisation Hygea

« A votre service »

Cette devise est leur quotidien, les collecteurs de déchets travaillent pour assurer un service indispensable au bien-être de chacun d'entre nous. Un service d'autant plus important qu'il est un pilier de la préservation de notre environnement et de notre cadre de vie. Si vous avez le moindre doute sur l'importance du rôle des collecteurs, imaginez-vous 1 mois sans pouvoir vous défaire de vos déchets...

Sur la route, camions et collecteurs font partie du paysage. On a l'habitude de les croiser, à tel point que l'on finit parfois par en oublier les hommes, les vies attachées à ce service. Impatience, distraction, manque d'attention, même sans intention malveillante, autant de comportements qui peuvent porter à de lourdes conséquences.

Dans les recyparcs aussi, les préposés sont de plus en plus souvent confrontés à des manques de considération, de l'agressivité verbale, voire physique. Des situations inacceptables et profondément inutiles vis-à-vis de personnes qui ne font que leur job.

Ils sont chargeurs, chauffeurs, préposés de recyparc et vous livrent leur témoignage dans l'espoir que leur vécu puisse être utile et éviter à leurs collègues de devoir faire face à de telles situations et à leurs conséquences.

Pour leur sécurité et pour la vôtre, prenez soin d’eux comme ils prennent soin de votre environnement.

Retrouvez les témoignages des collecteurs sur le site d'Hygea.

Actions sur le document