Spring Blues Festival


Le Spring Blues Festival jouit actuellement d’une renommée qui a largement dépassé les frontières écaussinnoises.

C’est en 1988 que se tint le premier Spring Blues Festival sur la Grand-Place d’Ecaussinnes.

Il a depuis déménagé pour prendre place chaque année sur le site de la plaine de jeux de Marche- lez-Ecaussinnes. La fréquentation de ce qui est devenu un des plus grands festivals de Rythm and Blues de Belgique et d’Europe a évolué de manière croissante au cours des années pour se stabiliser à une moyenne de 2500 à 3000 spectateurs.


La fidélité de ce public bon enfant est explicable par le fait que le Spring Blues a toujours su préserver son identité. L’esprit du Blues américain reste la priorité des organisateurs.

Ces derniers mettent également un point d’honneur à proposer, chaque année, une affiche de qualité mêlant des premières sur le continent et des valeurs sûres du Rythm and Blues. L’aspect convivial n’est pas laissé pour compte : on trouve toujours des chaises permettant aux plus fatigués de suivre tout de même les concerts.

Le fait de présenter des nouveautés permet au Spring Blues d’attirer un public très international.

On compte, chaque année, outre des Belges venant des quatre coins du pays, des Allemands, des Français, des Luxembourgeois, des Hollandais et autres Anglais.

Preuve de la reconnaissance du Spring Blues, le festival est mentionné dans le magazine américain ‘Living Blues’ qui fait référence en la matière. Seuls deux autres festivals belges peuvent se targuer de cet honneur…

De grands noms sont passés par le Spring Blues Festival

  • Screamin’ Jay Hawkins
  • Luther Allison Band
  • Buddy Guy
  • Junior Wells
  • Eddy Clearwater Blues Band
  • Clarence "Gatemouth" Brown

Infos :

Service de la Culture - Grand Place 3, 7190 Ecaussinnes
telephone.gif  +32/(0)67/44.31.15
Info 24h/24 +32/(0)67/49.06.06

adcom.ecaussinnes@skynet.be
http://www.springblues.be
Actions sur le document